Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

François Hollande au Kremlin Bicêtre

Discours à l'occasion de la Journée mondiale du sida.

A l'occasion de la Journée mondiale du sida, le Président a visité l'Hôpital Bicêtre où il a rencontré des patients et s'est entretenu avec l'équipe médicale et les chercheurs. Il a par ailleurs dévoilé une plaque rendant hommage à Françoise BARRE SINOUSSI, avant de s'exprimer devant les personnels de l'établissement.

Au Kremlin Bicêtre, François Hollande lance la mobilisation contre le sida
Au Kremlin Bicêtre, François Hollande lance la mobilisation contre le sida
Au Kremlin Bicêtre, François Hollande lance la mobilisation contre le sida

Déclaration de M. François Hollande, Président de la République, sur la lutte contre le sida, au Kremlin-Bicêtre le 30 novembre 2012.

Extrait du discours :

7000 personnes sont encore contaminées, chaque année, en France. Nous devons donc continuer à faire diminuer ce chiffre. Des dizaines de milliers de personnes sont porteuses du virus sans le savoir. On me donnait des chiffres : les statisticiens sont même capables de connaître ce que les gens ne savent pas ! Il y aurait 150 000 porteurs dont à peu près 30 000 qui ne le savent pas. Nous, nous le savons. Nous devons donc poursuivre et intensifier -- et je remercie les associations qui s'y dévouent -- les campagnes d'information et les campagnes de dépistage. Nous devons convaincre -- et c'est aussi l'objet de ma présence ici, grâce à l'écho qui peut être donné à mon propos à la veille de cette journée internationale -- que le fléau qu'est le sida n'a pas disparu et qu'il est une menace dont il faut se prémunir par tous les moyens.

 

Nous devons donc poursuivre et intensifier les campagnes :

PARLONS EN