Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transmis par P et C Reguer

Ex-Otages : Marine le Pen doit présenter des excuses

Ex-Otages : Marine le Pen doit présenter des excuses

chers amis,
vous recevez ce mail parceque vous êtes dans la liste de diffusion de We Sign It.
Les quatre otages français d'Arlit au Niger ont été libérés mardi 29 octobre. Ils avaient été enlevés à Arlit au Niger par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Les 4 hommes ont été libérés après trois ans de détention.
Signez la pétition pour exiger de la présidente du FN des excuses publiques aux ex-otages et à leurs familles.  
 
Comme Europe 1 demandait à la présidente du Front national si elle avait été touchée par l'accueil à l'aéroport militaire de Villacoublay des quatre hommes détenus pendant trois ans, elle a répondu
"Ces images m'ont laissée dubitative, j'ai trouvé cette extrême réserve étonnante, leur habillement étonnant, j'ai ressenti un malaise en voyant ces images, je pense que je n'ai pas été la seule", a dit la présidente du Front national sur Europe 1.
"On avait l'impression d'avoir des images d'hommes qui étaient très réservés, c'est le moins qu'on puisse dire", a-t-elle ajouté. "Les deux qui portaient la barbe taillée d'une manière qui était assez étonnante, l'habillement était étrange."
"Cet otage avec le chèche sur le visage, tout ça mérite peut être quelques explications de leur part", a-t-elle dit.
Priée de dire si elle sous-entendait que les otages s'étaient islamisés, elle a répondu : "Je ne suis pas dans l'allusion, je vous exprime le sentiment que j'ai eu, je n'irais pas jusqu'à aller faire des théories, je crois que je ne serais pas dans mon rôle."
Nous rappelons que les 4 otages ont passé plus de trois ans en détention dans des conditions particulièrement difficiles.
 Nous tenons à exprimer notre profonde indignation face à de tels raccourcis. Et affirmons qu'une immense majorité des français n'a pas été « gêné » comme le dit Mme Le Pen par leur tenue et leurs barbes.
Exigeons que La Présidente du FN présente des excuses publiques aux ex-otages et à leurs familles.