Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vu sur : http://www.lefigaro.fr/newsl_email/index20131125.html?m_i=hUehNiIirWlHuzXchQdWLbkNc0IlS1YpavjmbRNyAiT%2BjTcNp

 

Les députés examinent cette semaine une proposition de loi prévoyant de pénaliser les clients. Témoignages de prostituées.

 

Elles n'osent pas parler ; la société ne veut pas entendre. Difficile, dès lors, de connaître l'envers du décor… «Face à une société qui banalise la prostitution, qui justifie tout, qui ne cesse de clamer que les prostituées aiment ça, comment peuvent-elles faire entendre leur voix?, interroge Grégoire Théry, secrétaire général du Mouvement du Nid. Ce n'est que dans le huis clos de nos locaux que certaines trouvent la force de témoigner.»

Pour cette association qui accompagne chaque année, dans ses 32 antennes, quelque 1500 prostituées tentant d'échapper à leur servitude, la proposition de loi contre la prostitution, qui sera examinée mercredi à l'Assemblée, est «une avancée historique». «Comment peut-on aider ces femmes, comment peut-on faire une prévention cohérente si la société ne pose pas les interdits?, poursuit Grégoire Théry. Cette loi, ce n'est pas une fin, c'est un point de départ.»

Prostitution : une proposition de loi prévoyant de pénaliser les clients...

Ecoutons Satia  :

-------------------------------------------

REVOIR :

Prostitution : une proposition de loi prévoyant de pénaliser les clients...