Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transmis par Hélène Dupont

Toulouse, le 22 nov 2013

Voici le programme de la semaine prison, J N P  pour TOULOUSE et environs les 26  27  et 28 novembre.

Semaine nationale prison à Toulouse

Hier, ce matin et demain c'est "le triduum" des sans papiers :

- demain un rassemblement avec de mande d'audience devant la Préfecture de 14 à 16h/

- ce matin accompagnement par des élus avec leur écharpe tricolore de personnes et familles au guichet de la préfecture /

- et hier soir le film "le prix de l'Homme" avec le réalisateur, Roland Moreau,  où on a obtenu une vingtaine d’entrées gratuites pour des sans papiers.  Le film a été très apprécié; moi, d'accord sur le fond, bien sûr, je n'ai pas aimé tous les passages flous et confus. Mais j'ai eu plaisir à apercevoir Jacques derrière Jean Claude Amara ou Denise Chautard. - Le réalisateur m'a dit ses regrets de n'avoir pu réaliser un film sur Jacques.

Il vit maintenant à Toulouse
à +
Hélène

 --------------------------

Publiée le 30 sept. 2013

Un emploi qui le déshumanise, le départ de sa compagne qui le déstabilise, Phil s'interroge sur le prix de l'homme et réveille sa fibre créatrice. Sa rencontre avec les « tréteaux de la colère » collectif de théâtre engagé qui se bat pour les droits des sans-papiers va lui permettre de redonner du sens à sa vie. Pour raconter ce parcours de l'intime à l'action collective, la caméra fait glisser la fiction dans le documentaire, et ouvre un espace à l'expression et aux revendications des « sans voix ».