Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transmis par Georges Federmann

Voici  la dernière version de "mon programme municipal sans liste"
applicable partout.
Fidèlement
G Y

 

« Programme municipal sans liste »

pour Strasbourg et un peu au delà.

« Les Périphériques » parlent aux strasbourgeois :

Orbi et Urbi.

« La civilisation est quelque chose d'imposé à une majorité récalcitrante par une minorité ayant compris comment s'approprier les moyens de puissance et de coercition.  »

 Sigmund Freud

Extrait de L'Avenir d'une illusion

Extrait de L'Avenir d'une illusion

Strasbourg : « Programme municipal sans liste »

 

Quelques réactions sur Facebook :

 

Benoît Perez Severine je pense que beaucoup de chapitres de ce programme vont te plaire. Un programme politique avec du cœur, de l'intelligence, de la connaissance. Merci M.Federmann.

il y a 15 heures · J’aime · 1

 

Benoît Perez Jean-François : un programme qui analyse et parle de ce que Strasbourg a vécu avec l'OTAN. Cela devrait te plaire également.

il y a 15 heures · J’aime

 

Benoît Perez Je savais que tu allais "liker" Frédéric 

il y a 14 heures · J’aime

 

Frédéric Py tu m'étonnes, rien qui ne devrait être choquant dans ce programme si ce n'est qu'il n'est pas appliqué, au contraire

il y a 14 heures · J’aime · 1

 

  • Severine Najar  Effectivement, Benoît, la lecture de ce programme sans liste constitue pour moi une vraie respiration politique et citoyenne, une vraie résonnance avec mes convictions, une résonnance avec aussi ce qui se passe à Istres où des citoyens et des citoyennes de gauche malgré les innombrables difficultés auxquelles ils et elles sont confrontées continuent à faire valoir leurs convictions et leur idéal...la politique lorsqu'elle est une aventure collective où aucun intérêt personnel n'est attendu est une magnifique expérience...

il y a 13 heures · J’aime · 2

 

Ahmed Faouzi  OK avec ce programme et je reconnais là Georges qui oublie, en passant, dans son introduction qu'il y a 3 religions monothéistes (il y a la cathédrale, il y a la synagogue, mais il y a également la mosquée) sachant qu'elles disent grosso modo la même choses en bien mais aussi en moins bien. Dans "la folle lignée" de l'ami Georges, j'avais, par exemple, demandé à la Mairie un cimetière universel... Eh ben non maquainch!

 

-------------------------------

REVOIR :

Soirée à Hautepierre
La 18ème rencontre du Réseau Européen Églises et Libertés a réuni à Strasbourg du 1er au 4 mai 2008 environ 70 personnes venues de douze pays européens.
La soirée du 2 mai s’est passée à Hautepierre.
Après une petite promenade dans le quartier, une célébration interreligieuse animée par le «Groupe intereligieux de Hautepierre ».
Cette video : un souvenir de cette soirée :

 

ET REVOIR AUSSI  :