Transmis par GW
Le 18 février 2014, une soirée BDS, sous le thème "De l'Afrique du Sud à la Palestine", était organisée par la Campagne BDS France (www.bdsfrance.org ), dans le cadre de la Semaine Anti-Coloniale (http://www.anticolonial.net/spip.php?rubrique81 ).
Elle a eu lieu au CICP, 21 Ter rue Voltaire 75011
Le thème principal de cette soirée avait pour but d'effectuer un parallèle entre les apartheids sud-africain et israélien.
Gus MASSIAH, membre fondateur du Cedetim et de IPAM, ancien vice-président d'Attac et ancien secrétaire général de la Ligue pour les droits et la libération des peuples, nous a fait l'honneur de sa présence. Fort de son expérience altermondialiste, il a abordé le sujet de l'apartheid en Afrique du Sud, où il a séjourné à de nombreuses reprises.
Moneim ADWAN, compositeur, ûdiste et chanteur palestinien, originaire de Rafah, nous a fait également l'honneur de sa présence (http://www.musiquesdumonde.fr/Moneim-Adwan). C’est d’une voix grave, profonde et rare, que Moneim nous a chanté sa terre martyrisée, la Palestine....
Tout au long de cette soirée, une présentation de la Campagne BDS a été effectuée, animée par des militants BDS : les Boycotts culturels, économiques, sportifs et universitaires, ont été présentés sur des tables d'informations, et expliqués dans le détail par différents intervenants, membres de la Campagne BDS. De la documentation, telles que brochures, 4 pages BDS...étaient ainsi à la disposition des participants.
Naïma, pour la Campagne BDS France.
Un souvenir de cette soirée :
-----------------------------
Revoir :
Et voir aussi :
/http%3A%2F%2Fwww.bdsmovement.net%2Ffiles%2F2010%2F08%2Ftutu.jpg)
UN year of solidarity with the Palestinian people begins with boycott success
"Just as we said during apartheid that it was inappropriate for international artists to perform in South Africa in a society founded on discriminatory laws and racial exclusivity, so it would be ...