Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transmis par Didier Vanhoutte

Activités internationales/GIF
Chers amis,

Ruki Fernando a été arrêté par le pouvoir politique au Sri Lanka. Je l'avais rencontré en Thaïlande l'été dernier lorsque je m'étais rendu dans le pays pour représenter IMWAC, et il nous a rendu visite à Paris en novembre. Il a pu rencontrer des amis de Parvis, et Témoignage Chrétien a ensuite publié son portrait dans son mensuel. Notre revue, Les Réseaux des Parvis, a aussi publié un article sur lui dans son dernier numéro.

Ruki est un militant catholique très engagé dans la défense des Droits Humains. Sa vie a été mise en danger plus d'une fois, au point qu'il a dû s'exiler plusieurs fois, à cause de son engagement pour la défense des Tamouls persécutés après l'écrasement de leur révolte dans le sang.

C'est pourtquoi je vous propose la signature de cette pétition, lancée par Kristina Viri, une militante catholique indonésienne très active que j'avais aussi rencontré en Thaïlande. Tout le groupe des jeunes militants chrétiens rencontrés en Thaïlande est maintenant mobilisé.

Si le mot solidarité a un sens, il nous est difficile de ne pas montrer que nous soutenons leur action. Il faut noter qu'un prêtre et une femme et sa fille de 13 ans ont été arrêtés en même temps et sont aussi défendus par les militants asiatiques.

Toute autre action que vous pourriez initier (courrier à l'ambassadeur, information de la presse, mouvements nationaux et internationaux engagés dans ce genre de conflit...) ne peut être que bénéfique.

Didier Vanhoutte

 

Je viens de signer la pétition "Mahinda Rajapakse (The President of Sri Lanka): Free Ruki Fernando and Fr.Praveen" sur Change.org.

C'est une cause importante. Voudriez-vous la signer à votre tour ? Voici le lien :

 

 

 

 

Pétition : Free Ruki Fernando and Fr.Praveen

Voir aussi :

------------------------------------------

ET REVOIR :