Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transmis par Lucienne Gougenheim (Parvis : groupe « Evangile et société »)

Chers amis,

Le groupe "Evangile et Société" (GES) a décidé de faire connaitre le document ci-joint qui nous vient du Réseau Kairos Palestine. Son titre en anglais est " Easter Alert ". Les Amis de Sabeel-France l’ont traduit en français en un temps record, sous le titre " Cri d’Alarme pascal ", car il s’agit d’un très pressant appel des chrétiens palestiniens, sous l’autorité de leurs principaux responsables, notamment les patriarches orthodoxe et latin ainsi que l’évêque luthérien de Jérusalem, à leurs sœurs et frères du monde entier. La vice-présidente du Centre œcuménique SABEEL a également contribué à cet appel.

Le document, assez long (50 pages !), fait un état détaillé de la situation actuellement vécue par les chrétiens et les Églises de Palestine. Cette situation est tragique. Nous sommes invités à l'entendre et à le diffuser, en particulier  au cours des célébrations de la Semaine sainte et de Pâques.

Le GES a décidé d'en faire un tirage papier qui vient d'être posté à une cinquantaine d'évêques choisis en fonction des responsabilités qu'ils assument. N'hésitez pas, de votre côté, à lui donner la plus large diffusion possible et à le publier sur les sites ou blogs de vos associations.

Bien amicalement,

Lucienne

Réseau Kairos Palestine : " Cri d’Alarme pascal "

Réseau Kairos Palestine : " Cri d’Alarme pascal "

Réseau Kairos Palestine : " Cri d’Alarme pascal "

Réseau Kairos Palestine : " Cri d’Alarme pascal "
Réseau Kairos Palestine : " Cri d’Alarme pascal "