Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transmis par Hélène Dupont

 

Les pères Di Falco et Gourrier engagent-ils l'Eglise ?
Les pères Di Falco et Gourrier engagent-ils l'Eglise ?

 

Qui va réagir contre ce scandale que représentent Gourrier et Di Falco engageant "l'Eglise" dans cette affaire louche ? Quand on sait comment furent sanctionnés les P.O. pour avoir pris le parti des travailleurs....

Bonjour,
Je trouve la réaction de cet ami très saine; qu'en pensez-vous?
On n'a pas à juger la personne sur qui pèse une condamnation mais a-t-on pour autant à s'engager publiquement dans l'affaire elle-même quand on n'a pas plus qualité pour juger l'affaire que pour juger la personne ?
Hélène Dupont

------------------

Une réponse :

L’évêque de Poitiers :

Le son de cloche est différent du côté de son supérieur hiérarchique, l'archevêque de Poitiers, qui affichait lundi "une attitude de réserve" à l'égard du soutien spectaculaire apporté par le Père Gourrier à Jérôme Kerviel. "Il s'agit de l'initiative privée d'un prêtre, qui rend les gens un peu interrogatifs : est-ce que la condamnation de Jérôme Kerviel est une injustice ? Personnellement, comme citoyen et archevêque, je n'ai aucune compétence pour porter un jugement" sur cet homme, explique Mgr Wintzer. "Est-ce que les moyens mis en oeuvre par le Père Gourrier sont proportionnés à la cause ?", se demande encore l'archevêque, face au "battage médiatique" qui a accompagné le retour en France de l'ex-trader.

"Les questions que j'ai pour Patrice Gourrier sont les mêmes pour Mgr Di Falco", a poursuivi Mgr Wintzer, notant toutefois que son collègue de Gap "a une connaissance du dossier qu'(il) n'a pas". La prudence est de mise également à la Conférence des évêques de France, où l'on parle de "positions prises à titre personnel", sans autre commentaire.

 

 

 

A SUIVRE !