Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Israeli Military destroyed trees at Tent of Nations Farm

Nos amis palestiniens de "Tent of Nations" victimes de destructions

Vu sur :

Nos amis palestiniens de "Tent of Nations" victimes de destructions

Le 19 mai 2014 : Destruction à Tent of NATIONS

Publié par Marie-Jo MAHEU, le 23.05.2014 à 13:00

Bonjour, comme vous citez "Tent of Nations" dans votre blog, je me permets de vous donner de leurs nouvelles qui sont mauvaises.

Le 19/05/2014 l'armée israélienne est venue détruire 1500 arbres fruitiers ainsi que les terrasses qui les supportaient.

Si vous souhaitez, pouvez réagir à cette agression illégale, n'hésitez pas à nous joindre sur notre mail : lesamisdetentofnationsfrance@gmail.com

M-J MAHEU

-----------------------------------------------------

Le 22 mai 2014

Transmis par Marie Claude Thibaud et André Brezot

Bonjour

Hier matin, les Israéliens ont détruit près de 800 arbres fruitiers de la terre de la famille chrétienne Nassar. Il ne reste plus rien. Les bulldozers ont fait en sorte que plus une seule plante ne soit debout. Ils ont creusé un grand trou, ont mis la majeur partie des arbres et ont tout recouvert. Ce qui n’a pu être enterré, a été emmené. Ne rien laisser pour que la famille ne puisse pas prouver que les parcelles étaient cultivées. Et surtout faire en sorte des les décourager de replanter.  Pour tout recommencer, il leur faudra des machines pour remettre le sol en état, de nombreuses personnes pour les aider, beaucoup d’argent et surtout du courage. S’ils ne replantent pas rapidement, cette terre déclarée « terre d’état » leur sera confisquée car non utilisée.

Au fond de la vallée, sous la colonie de Neve Daniel, c’est un des rares endroits abrité du vent pour la culture des arbres fruitiers. Ils allaient commencer la récolte des abricots et des amandes. Leur prochaine inquiétude, la citerne située à proximité, à quand la destruction ?

La famille avait reçu un ordre de démolition pour cette partie de leur colline, trouvé dans un arbre comme tant d’autres ces nombreuses années…ils avaient fait opposition et obtenu de la haute cour de justice israélienne que rien ne serait entrepris. Parions qu’ une erreur administrative sera mise en avant, que l’armée n’a pas été prévenue, une banale bavure.

Entourés de 4 colonies israéliennes où tous les jours les travaux de construction couvrent la vallée de bruits de machine (pour des constructions illégales, cela va de soi), ils n’ont rien vu, ni rien entendu ; il était trop tard quand ils ont été prévenus.

Je ne peux reprendre tout le long historique qui dure depuis 20 ans, en procédures juridiques, en résistance pacifique, en souffrance et espoir…vous pouvez trouver les infos sur : 

 

Certains d’entre vous connaissent la famille et la situation, peut-être que vous avez rencontré Amal la physiothérapeute de Nouria.

A quelques jours de la visite du Pape à Bethléem, je suis bien heureuse de m’enfuir ce week-end dans le nord, je ne pourrais supporter tout ces simagrées !

Sandrine

 -------------------

Marie Claude continue :

Complément et pistes d'actions proposées quant à l'événement 'criminel' que je vous ai transféré ce matin.

Tent of nations est située à quelques kms au sud de Bethléem sur la route 60 vers Hébron, à droite juste à côté de la colonie de Newe Daniel, il faut alors marcher sur une petite route qui est coupée, par l'armée et les colons, par des gravats et des pierres. À l'entrée de la ferme il est écrit en plusieurs langues : nous ne voulons pas être ennemis.

Ecrivez à l'ambassadeur israélien en France avec copie à votre député.

Bernard Flichy

----------------------------

André Brezot ajoute :

Le site de Daoud Nassarc'est : www.tentofnations.org

Lire ci-dessous son message : 

 

Bonsoir,
Merci de votre message pour les amis de Tent of NPations. Malheureusement le chiffre de 1500 arbres est bien exact.
Je vous joins le mail original de Daoud
Cordialement
Catherine Hervé

 

Dear friends of Tent of Nations,

 

Yesterday at 08.00, Israeli bulldozers came to the fertile valley of the farm where we planted fruit trees 10 years ago, and destroyed the terraces and all our trees there. More than 1500 apricot and apple trees as well as grape plants were smashed and destroyed.

 

We informed our lawyer who is preparing the papers for appeal. Please be prepared to respond.  We will need your support as you inform friends, churches and representatives when  action is needed. Please wait for the moment and we will soon let you know about next steps and actions.

 

Thank you so much for all your support and solidarity.

Please follow us on Facebook Tent of Nations/Nassar Farm.
 

Blessings and Salaam,

Daoud
 

Daoud Nassar

Director

 

Tent of Nations

–People Building Bridges-

P.O.Box 28, Bethlehem

Palestine

Tel: +972 (0)2 274 30 71

Fax: +972 (0)2 276 74 46

Mobile: +972 (0)522 975 985

E-mail: dnassar@tentofnations.org

E-mail: info@tentofnations.org

   

Dear Freinds,
Thank you so much for all your emails, messages, phone calls and most important your prayers. It is a painful time we are going through.
But we will continue this struggle for justice doing it our way non violently overcoming evil with good, darkness with light and hatred with love.
Blessings to all of you. Daoud

 

Chers Freinds,

Merci beaucoup pour tous vos courriels, messages, appels téléphoniques et le plus important à vos prières. C'est un moment douloureux que nous traversons.

Mais nous allons continuer cette lutte pour la justice de le faire à notre manière non violente surmonter le mal par le bien, l'obscurité avec la lumière et la haine par l'amour.

Bénédictions à vous tous. Daoud

 

--------------------------
Pour ceux qui sont sur Facebook :

Transmis par André Brezot

Ci-dessous un message de l'AFPS de Rouen.

Amitiés. André

 

Bonjour,
Nos amis Palestiniens de "tent of nations", vivant à quelques km de Bethlehem viennent d'être victimes de destruction de 1500 arbres par les militaires israéliens. Cf. pièce jointe
Par cette lettre, nous venons d'interpeller Laurent Fabius, F. Sanchez, président de la CREA, Mr Mayer-Rossignol, président de la Région et Mme Alima Boumédiene, sénatrice.
Nous interpellons aussi nos sénateurs et députés.

Nous faisons également appel à vous pour les interpeller et nous appuyer dans cette démarche en écrivant aussi à vos élus et en diffusant largement l'information autour de vous.
Très cordialement
Catherine Hervé, secrétaire AFPS Rouen

Nos amis palestiniens de "Tent of Nations" victimes de destructions
Nos amis palestiniens de "Tent of Nations" victimes de destructions
Nos amis palestiniens de "Tent of Nations" victimes de destructions
Nos amis palestiniens de "Tent of Nations" victimes de destructions