Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transmis par Terre d’errance

Bonjour à vous,

Plus de 5000 personnes ont signé la pétition que nous vous avons proposé il y a deux semaines.

Voir :

Avec les associations-soeurs de soutien aux personnes migrantes, nous comptons remettre les signatures ce vendredi 20 juin, journée mondiale des réfugiés.

 

A cette occasion, nous vous donnons deux rendez-vous ce vendredi (voir ci joint):

- Le premier à partir de 10 heures sur la place de la république, à Lille, pour un rassemblement et une remise de la pétition.

- Le second  à partir de 19 heures sur la place d'Armes à Calais, pour une veillée de l'hospitalité, en soutien aux personnes migrantes en transit dont certaines ont commencé une grève de la faim mercredi dernier.

D'ici vendredi, n'hésitez pas à faire encore circuler ce texte et à le signer si ça n'est pas déjà fait !

Concernant l'épidémie de gale à Norrent-Fontes, il a fallu menacer pour qu'une solution soit enfin proposée par l'ARS, deux mois après notre signalement !

Après plus de dix appels téléphoniques durant lesquels il nous a fallu expliquer mille fois la situation et les conditions de vie déplorables des personnes s'abritant au camp, nous avons enfin obtenu les médicaments nécessaires.

Mais si, pour la première fois, quatre soignants de l'hôpital de Beuvry se sont déplacés pour administrer les médicaments, ce dont nous nous réjouissons sincèrement, ils ne sont restés qu'une heure et demi sur place alors que les bénévoles, se sont mobilisés de 9h15 à 23h ce jour là...

Quant aux agents de l'ARS, ils n'ont pas jugé bon de se déplacer pour nous rencontrer ou pour voir le camp...encore un effort et nous réussirons bientôt à faire en sorte que les pouvoirs publics tiennent compte de toutes les personnes, sans distinction !

 

Les vacances d'été arrivent et le manque de bénévoles se fera sentir dans les semaines qui viennent, notamment pour les conduites aux douches.

Alors si vous n'habitez pas trop loin de Norrent-Fontes et si vous pouvez vous rendre disponible, ne serait-ce qu'un seul vendredi après-midi, surtout, n'hésitez pas à nous contacter au 06.95.28.29.43.

 

à très bientôt !

Pour Terre d'Errance,

Nan Suel

 

20 juin, journée mondiale des réfugiés