Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transmis par Françoise de Brugada

Une amie proche des amérindiens m'a envoyé cette info : projection soirée de soutien à Léonard Peltier le plus ancien prisonnier politique au monde...     

A diffuser largement merci

A bientôt

Françoise 

 

26 juin soutien à Léonard Peltier, lakhota anishinabe
 
Bonjour à tous !
Pour vous mêmes, si vous vous intéressez aux Droits des Peuples Autochtones, et des Amérindiens en particulier, ou pour vos contacts (grand besoin de diffusion de l'info !) :

Soirée de soutien à Léonard Peltier,

le plus ancien prisonnier politique au monde, 37 ans d'incarcération, soutenu internationalement par Amnesty, Mandela de son vivant...).

Projection à 20h, précédée d'une séance de signature/ lecture de passages du livre de Léonard (Ecrits de prison, Albin Michel, épuisé) par Elsa Solal, auteur d'un petit ouvrage très bien fait et fidèle au récit de Léonard : Non au massacre du peuple indien - dans la collection Ceux qui ont dit non, chez Actes Sud.

Suivie d'une information sur la campagne internationale en cours afin d'obtenir la grâce présidentielle d'Obama - ultime recours possible pour Léonard qui aura 70 ans en septembre.
 Si vous voulez bien diffuser largement, merci !
Amicalement. Cath
 
 "Je n'ai pas de regret, seulement du chagrin. Je ne peux pas présenter d'excuses pour l'acte que je n'ai pas commis (...). Chaque jour, chaque heure, je pense à ceux qui sont morts lors de la fusillade d'Oglala en 1975 et à leurs familles (...). Et je suis aussi envahi par un profond chagrin pour la perte de ma famille car, d'une façon concrète, je suis également mort ce jour-là (...). Je suis un Indien qui a osé se lever pour défendre son peuple (...). (...) Ma vie est une prière pour mon peuple. (...) Ma vie, c'est ma Danse du Soleil. (...)" Ecrits de prison, 1999
 
 

 

26 juin soutien à Léonard Peltier, lakhota anishinabe
26 juin soutien à Léonard Peltier, lakhota anishinabe

Gabriel Chel ajoute :

Cherchant à en savoir un peu plus sur Léonard Peltier
j'ai trouvé les sites :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Leonard_Peltier

http://freepeltier.free.fr/

 

Martine Boichot ajoute :

Et voici le comité Nitassinan (Comité de Solidarité avec les Indiens d'Amérique).

http://www.csia-nitassinan.org/spip.php?article601


http://www.cicp21ter.org/les-associations-membres/

Bonne lecture
Martine.