Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transmis par Clément Boursin (ACAT) et G W

Rappel : Lena Marcelle Mouketou était de la paroisse des Rois Mages, Akébé, Libreville, Gabon

 

Gabon : 22 ans de prison pour un présumé criminel rituel

 

Libreville le 5 juin 2014 © koaci.com – Çà pourrait être une première dans l'histoire judiciaire du pays, ce mercredi un présumé criminel rituel mais néanmoins criminel de sang a été condamné à 22 ans de prison. L'audience ouverte mardi à 10h s'est achevée à 4H du matin ce mercredi.

Jacques Alain Bitisi, enseignant de psychologie a été condamné par la Cour Criminelle de Libreville Rechercher Libreville à 22 ans de prison Rechercher prison dont 5 avec sursis et à 50 000 000 FCFA d'amende pour l'assassinat le 11 décembre 2011 d'une jeune gabonaise, Lena Marcelle Mouketou Rechercher Lena Marcelle Mouketou dans des conditions relevant du crime rituel pour de nombreux observateurs.

 

En effet, le corps sectionné de la victime, étudiante de deuxième année de Psychologie à l’Université Omar Bongo de Libreville Rechercher Libreville (UOB), avait été retrouvé, quelques heures plus tard, gisant à la plage. Le professeur avait alors déclaré que l’étudiante avait été mortellement fauchée par un véhicule ce que contredira l’autopsie pratiquée sur le corps en concluant à un assassinat.

 

Même si le caractère rituel n'a pas été évoqué lors du procès, le code pénal n'incluant pour l'heure le crime rituel, la condamnation dans cette affaire y est totalement liée pour une grande partie de l'opinion.

 

Notons que les différents contradictions dans les déclarations de l'accusé ainsi que son incapacité à désigner le fameux restaurant où il prétend avoir pris le dernier repas avec la défunte, ont conduit au manque de fiabilité de ses arguments, et par conséquent à sa culpabilité, tout comme les témoignages montés de toutes pièces dont l'objectif était de sauver par tous moyens , un criminel sans scrupule.

 

Sylvain Moussavou

 

-----------------------

REVOIR :