Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A revoir pendant les vacances....

 

Le sida, parlons en !

 

Le sida, parlons en !

 

1. JANVIER

Le sida tue, plus tu te tais plus il te tue !

 

AIDS kills, the more you keep silent, the more it kills you

 

 

2. FEVRIER

Parles, aides moi à t’aider !

 

Open up, help me to help you  

 

 

3. MARS

La nièce de Bintou vit avec nous. Elle est séropositive.

Nous savons qu’il n’y a aucun risque de transmission du VIH quand elle joue, mange, passe du temps avec nos enfants.

 

Bintou's niece lives with us. she is HIV positive.

We know that there is no risk of HIV transmission when she plays, eats, spends time with our children

 

 

4. AVRIL

Marie est ma sœur, elle est séropositive.

Je n’hésite pas à l’embrasser quand elle vient à la maison.

 

 Mary is my sister, she is HIV positive.  I dont hesistate to hug her when she comes home.

 

 

5. MAI

Marc, mon frère est séropositif.

Cela ne nous gène pas, nous mangeons souvent ensemble.

 

Mark my brother is HIV positive. That does not cause any troube to us, we eat often together.

 

6. JUIN

André est-ce que tu as vu ton médecin ?

 

 Andrew, have you seen your Doctor?

 

 

7. JUILLET

Angèle, tu n’as pas oublié de prendre tes comprimés ?

 

 Angele, haven't you forgotten to take you pills?

 

 

8. AOUT

Plutôt on est pris en charge, et mieux on s’en sort !

 

 The earlier some one is given care, the better he/she copes well!

 

 

9. SEPTEMBRE

Je suis séropositive et croyante. Ma foi me permet d’espérer tout en continuant à suivre fidèlement mon traitement.

 

 I am HIV positive and believe in God. My faith allows me to hope while compling well with my treatment.

 

 

10. OCTOBRE

Il vaut mieux trouver un préservatif dans les affaires de son fils plutot que de dire « Je préfère ne pas savoir »

 

 It is better to find a condom in one's son belongings rather than saying " I prefer not to know"

 

 

11. NOVEMBRE

Ma sœur est séropositive, je l’aide à équilibrer son alimentation

 

 My sister  is HIV positive, I help her to have a good diet

 

 

12. DECEMBRE

Je suis séropositive, ce n’est ni une honte, ni un sort, ni la punition d’un péché !

 

 I am HIV positive, it is not a shame, neither a fate, or a sanction to a sin

 

 

____________________________

 

 Revoir aussi Jeanne Gapiya Niyonzima :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :