Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

HOLLANDE SUR LE FRONT ANTI-EBOLA EN GUINÉE AVANT LE SOMMET DE DAKAR

Paris, 26 nov 2014 - François Hollande sera vendredi sur le front de la lutte anti-Ebola en Guinée, un des pays les plus touchés par l'épidémie en Afrique de l'Ouest, avant de participer au sommet de la francophonie à Dakar.

HOLLANDE SUR LE FRONT ANTI-EBOLA EN GUINÉE

 

Le chef de l'Etat est ainsi le premier dirigeant occidental à se rendre dans un des pays où l'épidémie continue de flamber, un an après son apparition. Au 21 novembre, l'OMS recensait plus de 5.459 décès sur 15.351 cas (confirmés, probables ou suspects), en Guinée, Sierra Leone et au Libéria.

Objectif de cette visite officielle, la première d'un président français depuis 1999 : faire le point sur le dispositif d'aide français pour lutter contre la fièvre hémorragique qui a déjà fait en un an 1.200 morts en Guinée. La France a décidé de concentrer son action contre le virus dans ce pays avec un engagement de 100 millions d'euros.
M. Hollande veut aussi délivrer "un message de solidarité" à la Guinée, dont l'économie est fortement affectée par la propagation d'Ebola qui s'est encore intensifiée en octobre.