Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transmis par Amnesty International - End FGM Campaign

Revoir :

Signez la pétition ! Votre signature soulève un débat au Sénat italien

30 Octobre 2012

----------------------

Reçu le 29 avril 2013 :

 

Amnesty  International - End FGM Campaign : Votre signature a atteint sa destination finale!

 

Votre signature a atteint sa destination finale!

 

Bonjour,

Après avoir voyagé à travers l’Europe, votre signature demandant une action européenne pour mettre fin aux mutilations génitales féminines est arrivée à Bruxelles le 27 Février 2013 !

Fin 2010, vous avez soutenu notre pétition demandant à l’Europe de protéger les femmes et jeunes filles affectées par la pratique des MGF. Grâce à vous, nous avons réuni plus de 42,000 signatures.

Ces signatures ont été collectées en ligne ainsi que sur des pétales de rose en papier. Quatre artistes et designers de renommée internationale ont créé des œuvres d’art à partir de ces pétales de rose. Ils ont ainsi cherché à inciter les politiciens à agir de façon créative contre les MGF. Les œuvres ont voyagé à travers différents pays dans le cadre du tour européen de « l’Art pour l’Action ».

L’évènement final de ce tour a eu lieu le 27 Février à Bruxelles. Dans ce cadre, la campagne européenne END FGM a organisé un séminaire intitulé « Vers une action européenne pour mettre fin aux mutilations génitales féminines » au Parlement européen. Le soir, un gala au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles a rassemblé artistes et designers, organisations de la société civile, décideuses et décideurs politiques européens et nationaux et des femmes ayant survécu aux MGF .

Regardez notre vidéo pour écouter les artistes, des témoignages de femmes affectées par les MGF et les engagements pris par les décideuses et décideurs politiques. Vous pourrez aussi assister en exclusivité à une performance de la chanteuse malienne Rokia Traoré !

Vous pouvez en lire plus sur notre évènement ici.

Et maintenant, que fait l’Union européenne pour mettre fin aux MGF ?

Au début du mois de mars, la Commission européenne a lancé une consultation avec les organisations de la société civile travaillant sur la question des MGF. Nous plaiderons en faveur du développement d’un plan d’action de l’UE disposant de ressources suffisantes et engageant activement les communautés et les individu-es affecté-es par la pratique.

Partagez cette vidéo et twittez pour demander un plan d'action de l'UE en utilisant: Je demande #EUact pour protéger les filles et femmes de l’#excision @EU_Commission #video http://bit.ly/11JM8Jq

Merci beaucoup pour votre soutien ! Restez en contact avec nous grâce à Facebook et Twitter!

Cordialement,

L’équipe de la campagne END FGM

 

http://www.endfgm.eu/en/

La vidéo :

 

 

Art d'action pour mettre fin à la mutilation génitale féminine

Publiée dans le 26 avril 2013

Découvrez quatre pièces d'art qui offrent une vision positive d'un monde libéré de la mutilation génitale féminine! L'Art de la tournée d'action rassemble plus de 42.000 voix exigeants action de l'UE pour mettre fin aux MGF et la créativité des artistes et créateurs (Walter Van Beirendonck, Ilaria Venturini Fendi, Adriana Bertini, Nayia Evangelou), lancé à travers l'Europe et portées à Bruxelles lors d'une soirée de gala le 27 Février 2013. À partir de Chypre et passant par le Portugal, l'Italie et enfin Bruxelles, les œuvres d'art ont sensibilisé sur les MGF et les engagements des décideurs européens.
talentueuse chanteuse Rokia Traore fournit la musique pour cette vidéo!
Visitez-nous pour plus d'info: http://www.endfgm .eu / fr /
Partager cette vidéo Tweet et d'exiger un plan d'action de l'UE en utilisant # EUact. Tweet: Je veux # EUact pour protéger les femmes et les filles contre les mutilations génitales féminines # @ EU_Commission http://bit.ly/11JM8Jq