Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

14 Juillet 2007

 

A tout âge ... !
 
 
Monsieur et Madame Bertrand, de Villeneuve les Avignon, renouvellent leur abonnement à la Lettre de Partenia, et règlent leur cotisation à Partenia 2000. Avec ce petit mot :

« Mon mari et moi avons 81 ans. Nous pensons à tout ce que vous faites et restons en amitié avec tous ceux qui luttent avec d’autres. Partenia nous aide à mieux comprendre les « sans ». Merci. »  

villeneuve-2.jpg

  
Villeneuve les Avignon


81 ans.... Nelson Mandela continue lui aussi. A 89 ans ! 
 
Nelson Mandela va lancer un groupe de réflexion sur les crises humanitaires

JOHANNESBURG (AFP) - 12/07/2007 17h08 

Neslon-Mandela.jpg

 
L'ancien président sud-africain Nelson Mandela à Midrand en Afrique du sud 
le 13 novembre 2006
 
L'ancien président sud-africain Nelson Mandela lancera la semaine prochaine à Johannesburg un groupe de réflexion d'anciens dirigeants internationaux, chargé de proposer des solutions innovantes aux problèmes humanitaires les plus urgents de la planète.
 
M. Mandela fera à cette occasion l'une de ses, de plus en plus, rares apparitions publiques mercredi, jour de son 89e anniversaire, selon l'invitation citée jeudi par l'agence Sapa.
 
Les anciens dirigeants des Etats-Unis Jimmy Carter, de l'Onu Kofi Annan et d'Irlande Mary Robinson figurent parmi les invités, ainsi que le Prix Nobel de la Paix sud-africain, l'ancien archevêque anglican du Cap Desmond Tutu.
 
"Ce groupe de dirigeants internationaux réfléchiront à la façon de travailler ensemble afin de contribuer par leur sagesse, leur indépendance et leur intégrité à résoudre certains des problèmes les plus graves du monde", précise l'invitation.
 
"Ce groupe sera indépendant des contraintes politiques et utilisera ses compétences collectives pour proposer des solutions audacieuses et innovantes aux conflits récurrents et exercer son influence afin de réunir les moyens permettant d'alléger la souffrance humaine", selon le texte.
 
Le héros de la lutte anti-apartheid et premier président noir d'Afrique du Sud (1994-1999) avait annoncé en 2004 son retrait de la vie publique, mais il continue à recevoir régulièrement la visite de personnalités du monde entier.
 
 
 
 
 
 
Tag(s) : #www.partenia2000