Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la part de Marie Claude Thibaud

Petite histoire du groupe  <<Jeûne et Vigilance>>

 

L’origine des Jeûnes d’Interpellation par rapport à l’arme atomique et celle de la Maison de Vigilance (Taverny) sont extrêmement liées.

La commémoration des bombardements d’Hiroshima et Nagasaki s’est ainsi déroulée pendant 22 ans avec Jeûne Public du 6 au 9 Août, à Taverny .

En 2005,deux jeûnes ont eu lieu à Paris  au Mur pour la Paix (Champ de mars), en mai au moment de la révision du Traité de Non-Prolifération et du 6 au 9 août .

 

Certains des jeûneurs ont pensé qu’une fois par an, ce n’était pas assez pour réveiller les consciences. Ils ont donc, ensemble, décidé d’être présents le 1er vendredi de chaque mois. Ce groupe a adopté le nom de <<Jeûne et Vigilance>> et a décidé de procéder à interpellation près d’un lieu hautement symbolique, l’Îlot St Germain <<Quartier Général de la Force de Frappe Française>> (autrement dit, Ministère de la Défense ).

 

Nous demandons et obtenons 1 autorisation officielle. Elle est faite au nom d’un mouvement ou d’une association (Stop Essais les 1ers mois, puis Maison de Vigilance)

 

Les personnes qui ne peuvent ou ne veulent jeûner sont invitées à rejoindre le groupe.

 

En soutien à l’action sur place, il existe une chaîne de jeûne et prière en quelques lieux de France.

 

   Marie Claude marie-claude.thibaud@wanadoo.fr

 

Tag(s) : #www.partenia2000
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :