Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transmis par P et C Reguer

joc-logo1.gif

 

Madeleine, permanente nationale de la JOC

ne doit pas être expulsée

 

Lettre du président de la JOC aux jocistes, aux amis et partenaires de la JOC et à toutes personnes de bonne volonté.

 

Madeleine Moussou, une jeune togolaise de 28 ans pleine de vie et d’engagement, responsable nationale de la JOC, la première association nationale des jeunes du milieu ouvrier risque d’être expulsée. Réagissons !  


Arrivée en France en 2004, Madeleine Moussou s’est rapidement investie dans la vie associative et ecclésiale de sa ville en rejoignant la JOC et en y prenant des responsabilités de plus en plus importantes. Son charisme et son dynamisme ont rapidement conduit les jocistes à l’élire administratrice fédérale. Pleinement engagée dans la formation, l’action et la vie locale, Madeleine a su donner un nouveau souffle aux jeunes qui ont croisé son chemin. Ses qualités humaines et militantes sont telles qu’elle est appelée à rejoindre l’équipe nationale de la JOC en tant que permanente chargée de la région Midi-Pyrénées.


Pourtant par un courrier du 19 septembre 2011, la Préfecture de Versailles a informé Madeleine que sa demande de titre de séjour a été rejetée et lui demande de quitter le territoire avant le 24 octobre 2011. Nous ne pouvons pas accepter de voir Madeleine traitée de la sorte. Depuis 7 ans, elle a tout fait pour avoir le droit de vivre en France. Elle s’est pliée à toutes les lois et toutes les demandes. Elle a mené avec succès ses études (BTS Assistante de Gestion PME-PMI). Elle est devenue une des principales responsables de la JOC, un mouvement qui compte 10 000 adhérents et 30 000 jeunes participants. Madeleine est parfaitement intégrée, pleinement actrice de la société et de l’Eglise, et elle dispose d’un vrai projet d’avenir en tant que responsable de la JOC. 

Aujourd’hui, face à cette décision injuste et face à la politique immorale menée à l’encontre de tous les migrants la JOC demande à tous les jocistes, aux amis et partenaires de la JOC ainsi qu’à toutes personnes de bonne volonté de réagir de deux manières :  

En signant la pétition de soutien à Madeleine mise en place avec l’association RESF : http://www.educationsansfrontieres.org/article38820.html   

En écrivant un mail au préfet des Yvelines à l’adresse à l’adresse prefet@yvelines.gouv.fr en suivant le modèle ci-dessous.

 

C’est uniquement grâce à votre soutien que Madeleine pourra rester en France pour y vivre la vie de jeune fille et de responsable JOC qu’elle mérite.  
Merci à tous,  

Stéphane HAAR, président national de la JOC  

 


Objet du mail : Un titre de séjour pour Madeleine Moussou  

Monsieur le préfet,  
Par un courrier du 19 septembre 2011, vous avez informé Mlle Koudjoukalo-Madeleine MOUSSOU (N° étranger : F663035640) que sa demande de titre de séjour a été rejetée. Je vous écris pour vous demander respectueusement de reconsidérer cette décision et de donner à Mlle Moussou un titre de séjour.  
En effet, Mlle Moussou est actuellement une responsable nationale de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC), association que je soutiens pour son action au service des jeunes de milieux populaires. Son départ du territoire français handicapera fortement l’action de ce mouvement de jeunesse qui est un acteur majeur de la citoyenneté et de la solidarité dans les quartiers populaires de notre pays. Aussi je vous demande de bien vouloir accorder un titre de séjour à Mlle Moussou qui est une jeune fille parfaitement intégrée, pleinement actrice de la société française depuis plus de 6 ans et qui dispose d’un contrat de travail stable avec la JOC.  


En vous remerciant par avance pour l’attention que vous porterez à notre demande, veuillez, Monsieur le Préfet, recevoir l’expression de mes salutations distinguées.

Signature    

 

------------------------------------------------------------------------------------------

RAPPEL

La JOC à la Courneuve.  2 mai 2009
LA JEUNESSE (CA) SE CULTIVE

Le 2 mai 2009 à La Courneuve. A l' "Espace Dieu, le monde et moi", débat participatif sur "Foi et Engagement"

Parmi les intervenants, Jacques Gaillot :

La JOC à La Courneuve
envoyé par gerardw


                                                          
---------------------------------------------------------

Interview sur RFI :



LA JOC
envoyé par gerardw



Tag(s) : #www.partenia2000