Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeudi 30 juillet 2009

 

Attaque sanglante d’Achraf
                         par les forces irakiennes

 

Sit- in et Conférence de presse

sur le parvis des droits de l’Homme, Trocadéro

 

Les forces armées irakiennes ont mené, le mardi 28 et le 29 juillet, une attaque sanglante contre le camp d’Achraf en Irak où résident quelques 3500 membres de l’Organisation des Moudjahidines du Peuple d’Iran (OMPI).

 

Cette opération menée visiblement en accord avec le régime iranien frappe par sa similitude avec la répression de la population dans les rues iraniennes. 

 

Onze résidents d’Achraf ont trouvé la mort suite aux tirs des forces irakiennes, et au traumatisme crânien résultant des coups de matraques, plus de 450 ont été blessés,  dont 13 dans états grave qui nécessitent des interventions rapides. 51 personnes sont portées disparues.

 

Il semble que la dictature religieuse en Iran, isolé part l'insurrection populaire tente par force irakienne interposer éliminer sa principale opposition structurée.

 

Pourtant le gouvernement irakien qui exécute cette tache déshonorante, s’était engagé, après avoir pris en main la protection du camp d'Achraf garantie par les forces américaines jusqu’en janvier 2009, de garantir la sécurité de ses habitants et de respecter leurs droits humanitaires. Les résidents d’Achraf jouissent d’une protection garantie par la 4ème convention de Genève. Sans armes et sans défense, ces réfugiés sont victimes de l’exportation de la répression du régime iranien vers l’Irak et le camp d’Achraf.

 

Préoccupé par ces événements, le Comité de Soutien aux Droits de l'Homme en Iran, qui suit de près la situation à Achraf, appelle à un sit-in sur le parvis des droits de l’Homme à Paris. Nous appelons la communauté internationale à condamner vivement ce comportement inhumain du gouvernement irakien, et de rappeler à l’administration américaine sa responsabilité vis-à-vis des résidents d’Achraf.

 

 

Voir :  http://www.ncr-iran.org/fr/index.php

 

 


Tag(s) : #www.partenia2000