Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Transmis par Afchine Alavi

 

Le 16 décembre 2011

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------

 

 

le 14 décembre 2011 :

 Camp-Ashraf-families-copie-1.jpg

 

Achraf : Retour du bataillon qui a pris part

aux deux carnages de 2009 et 2011

 

Préparatifs de la force  Qods, du ministère du Renseignement des mollahs et des forces armées de Maliki pour une agression contre Achraf           

·         Sabotage des tuyaux et des réservoirs de carburant de la centrale électrique d'Achraf

·         Arrachage des barrières du sud du camp

·         Retour du bataillon qui a pris part aux deux carnages de 2009 et 2011

 

Les agents du ministère du Renseignements des mollahs (Vevak), la force Qods et les forces irakiennes du premier ministre Maliki multiplient les pressions contre le camp d'Achraf et continuent les préparatifs d’une agression et du massacre de ses habitants.

 

Aux premières heures du 13 décembre, des agents du Vevak, soutenus par les forces militaires du premier ministre irakien, ont saboté les tuyaux de ravitaillement des réservoirs en carburant de la centrale électrique du camp d'Achraf (la centrale Ahrar), provoquant une fuite de plus de 52.000 litres de carburant. (Voir photos)

 

Ce sabotage intervient alors que le Comité chargé de la répression d'Achraf au cabinet du Premier ministre irakien bloque depuis 11 mois l'entrée de l'essence, et depuis 7 mois, l'entrée du gasoil dans le camp. Le carburant gâché dans ce sabotage constituait les seuls réserves restantes de la centrale électrique.

 

La centrale Ahrar a été construite en 2007 pour fournir le courant des infrastructures vitales du camp, telles que l'hôpital, les entrepôts d'alimentation, la centrale de ravitaillement en eau, la boulangerie, etc. Le coût de la mise en place de cette centrale et de l'achat de ses générateurs qui s'élève à quelque 5 millions de dollars, a été entièrement payé par les Achrafiens.

 

Cette centrale est le seul moyen de fourniture d'électricité du camp au cours des multiples coupures du courant par jour. L'arrêt de ses travaux est extrêmement dangereux, notamment pour les malades et les nombreux blessés de l'agression meurtrière du 8 avril qui se trouvent dans une situation de santé déjà alarmante, dans le dispensaire du camp.

 

Le même mardi, à 3h du matin, les agents du Vevak qui torturent psychologiquement les habitants depuis deux ans avec 300 haut-parleurs, soutenus par les forces irakiennes, ont arraché la clôture du camp dans plusieurs points de l’aile sud, pour ouvrir la voie à une future infiltration. Cette opération de sabotage a été déjouée grâce à la vigilance des habitants et les saboteurs ont rapidement quitté les lieux. (Voir photos)

 

D'autre part encore, des informations obtenues de l'intérieur du corps des Pasdaran en Iran indiquent que le premier ministre irakien Maliki à l’ intention de faire revenir à Achraf le 3e bataillon de la 37e brigade de la 9e division irakienne. Ce bataillon a été des plus actifs dans les deux carnages commis dans le camp en juillet 2009 et en avril 2011. Le retour de ce bataillon laisse présager la mise à exécution de l'ultimatum du 31 décembre pour un nouveau massacre, surtout que plusieurs de ses officiers en liaison avec la Force Qods des mollahs et qui avaient été mutés dans d'autres unités, sont en train de rejoindre ce bataillon.

 

Ces évènements indiquent clairement que le compte à rebours d'une grande tuerie à Achraf par le fascisme religieux au pouvoir en Iran et ses sbires irakiens a commencé. La Résistance iranienne appelle les Nations Unies et l'Administration américaine à des démarches urgente pour assurer la protection des habitants du camp soit par l'Armée américaine, soit par les casques bleus, en vue d'éviter un bain de sang.

 

Secrétariat du Conseil national de la Résistance iranienne

Le 13 décembre 2011

 http://www.ncr-iran.org/fr/communiques-cnri/achraf/10203-preparatifs-de-la-force-qods-du-ministere-du-renseignement-des-mollahs-et-des-forces-armees-de-maliki-pour-une-agression-contre-achraf-

 
Afchine Alavi

 

telechargement-copie-2.jpg

Tag(s) : #www.partenia2000