Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

plaidoyer_couverture.jpg

 

 

Le Plaidoyer pour la jeunesse en difficulté 

est sorti !

 

 

A lire sur :

 

http://plaidoyer-pour-la-jeunesse-en-difficulte.blog.fondation-auteuil.org/plaidoyer/Plaidoyer.html#/2012 : Mobilisons-nous pour la jeunesse en difficulté/20-21

 

 

--------------------------------------------------


DSC00833.JPG

 

Apprentis d'Auteuil interpelle les candidats aux élections de 2012 

à l’occasion de la sortie de son manifeste pour la jeunesse en difficulté.

 

DSC00834.JPG

 

 

Interview d’André Altmeyer,

Directeur général adjoint d’Apprentis d’Auteuil  :

 

 

 

Le 29 novembre : Apprentis d’Auteuil dresse un constat d’urgence en rendant public son ouvrage :

« Plaidoyer pour la jeunesse en difficulté, l’urgence d’agir ».

Déterminé à placer la question de la jeunesse en difficulté au coeur du débat politique, Apprentis d’Auteuil appelle les candidats aux élections de 2012 à l’action sur trois thèmes prioritaires : la lutte contre la déscolarisation, le soutien aux familles dans leur mission éducative et l’accompagnement des jeunes vers une insertion durable.

Acteur de terrain engagé depuis près de 150 ans, Apprentis d’Auteuil voit la situation des jeunes en difficulté se dégrader d’année en année. Avec notamment l’aggravation de la crise économique, le nombre de jeunes en difficulté scolaire, sociale ou familiale accueillis dans les établissements de la fondation a augmenté de 40% en cinq ans. Les familles sont toujours plus nombreuses à venir chercher du soutien et confier un ou plusieurs de leurs enfants à Apprentis d’Auteuil.

La jeunesse en difficulté est déjà une priorité pour les Français.

61 % des Français ne voteront pas pour un candidat à l’élection présidentielle qui n’apporterait pas d’éléments de réponse aux problèmes des jeunes en difficulté1. Plus largement, 95% considèrent que la jeunesse doit être une priorité dans l’élection présidentielle

 

Le 29 novembre 2011, Apprentis d’Auteuil appelle les décideurs politiques à l’action.

Dans son « Plaidoyer pour la jeunesse en difficulté », Apprentis d’Auteuil formule des propositions concrètes afin d’alimenter la réflexion et les programmes des candidats aux élections présidentielle et législatives. Apprentis d’Auteuil souhaite qu’ils s’emparent du sujet et en fassent une priorité de leur campagne et du prochain quinquennat.

 

Apprentis d’Auteuil – Réapprendre à vivre

Apprentis d’Auteuil est une fondation catholique, reconnue d’utilité publique, qui accueille, éduque et forme plus de 13 000 garçons et filles en difficulté, de la naissance à 26 ans, pour leur permettre de s’insérer dans la société en adultes libres et responsables. Ces jeunes lui sont confiés par leur famille ou par les services de l'Aide sociale à l'enfance.

La fondation accompagne également les familles dans leur rôle éducatif.


Apprentis d’Auteuil délivre

66 formations professionnelles dans 12 filières,

au sein de 200 établissements en France.


 

apprentis_auteuil.jpg


www.apprentis-auteuil.org

 

 


Tag(s) : #www.partenia2000