Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

6 décembre 2012


Transmis par Croyants en liberté 42

 

 

img610

 

 

UNE EXPOSITION D'ART TEXTILE

PRESENTEE A L'A.G. DES RESEAUX DU PARVIS

 

   Christine PEYRET est une artiste textile qui utilise la broderie main et machine comme moyen d'expression; sa maîtrise de la technique et de l'informatique donne à son travail un caractère tout à fait original. Elle  habite Aurec, à une quarantaine de kilomètres de Saint-Chamond. Elle est née à Stora, en Algérie; sa famille est venue vivre en France en 1962.

 

   L'année 2012 est marquée en France et en Algérie par la commémoration de la signature des accords d'Evian, mettant  fin à une guerre qui a touché de près les familles françaises avec la mobilisation des jeunes du contingent.

 

   Par ailleurs, Saint-Etienne et sa région minière et industrielle ont été fortement marquées par la venue d'une main d'oeuvre étrangère, notamment maghrébine. Une exposition au Musée de la Mine de Saint-Etienne retrace l'histoire de ces liens qui perdurent aujourd'hui, car, si les usines et les mines de charbon ont fermé, les familles sont restées.

 

   Croyants en liberté 42 souhaite vous faire rencontrer une artiste régionale qui marie intimement le talent, la maîtrise de la technique, la quête de vérité et l'ardent désir de bâtir des ponts entre les êtres humains de part et d'autre de la Méditerranée.

 

 

 

 

DSC02145

 

 

 

  Voir :   http://www.photo-broderie.com/index.php?page=accueil

 

 

 

 



Tag(s) : #www.partenia2000