Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Transmis par Pablo

askatasuna-log.jpg

LA MOBILISATION EST PLUS CRUCIALE QUE JAMAIS

Construisons la résolution définitive du conflit !

 

Depuis des mois, nous soulignons les pas importants qui sont faits vers un processus démocratique de résolution du conflit politique basque. Nous nous réjouissons fortement des derniers en date : l'entrée du Collectif des Prisonniers Politiques Basques dans l'Accord de Gernika, la conférence internationale qui s'est tenue lundi dernier à Donostia (Gipuzkoa) sous la présidence de Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations-Unies et l'annonce de la fin de l'utilisation de la lutte armée de la part de l'organisation ETA ce jeudi.

Nous voulons cependant attirer l'attention sur le traitement aussi partiel que partial qu'en ont fait la plupart des médias parisiens et madrilènes. Ainsi, la conférence de Donostia n'a été citée que pour parler de la demande faite à ETA de déposer les armes et de demander aux États français et espagnol de négocier l'issue du conflit armé, mais rarement de la demande faite aux deux États de mettre un terme à l'action répressive et de négocier et trouver une issue aux conséquences du conflit armé. Trouver une issue mais aussi se mettre en marche vers la réconciliation et la reconnaissance de toutes les victimes. Car le conflit armé ne pourra pas être dépassé sans que toutes les victimes, toutes les souffrances soient reconnues, sans que toutes les vérités soient faites. 

 

La suite sur :

http://www.askatasuna-uztaritze.org/index.php?option=com_content&view=article&id=805:la-mobilisation-est-plus-cruciale-que-jamais&catid=32:le-conflit&Itemid=53

 photo_1317479643888-1-0_2.jpg

--------------------------------

Revoir aussi :

http://partenia2000.over-blog.com/article-jacques-gailllot-au-retour-de-bayonne-86395519.html

 


Tag(s) : #www.partenia2000