Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSC02763.JPG

 

18 septembre 2010

------------------------------------------------------

 

 

De retour de Palestine :

 


 

 

 

-----------------------------

 

Et ceci, transmis par Claude Chenaud :

 

 

 

Le 30 Décembre  2010

 

Je rentre de Palestine avec un grand désir de parler avec vous de ce voyage mais repris par le brouhaha des médias, la période des Fêtes, j’ai juste envie de souhaiter pour chacun de se manifester auprès des palestiniens. Ces derniers sont la dernière colonie de notre monde et subissent de manière violente la domination du Nord (Etats Unis, Union  Européenne) sur le Sud.

Nous savons tous bien le contrôle demandé à Israël de réaliser sur le Moyen Orient

Les palestiniens sont fiers, courageux, attachés à leur terre et sensible à tous nos témoignages de solidarité.

 

Nous avons écouté beaucoup de gens, compris de l’intérieur les humiliations, spoliations, injustices… ce que nous savions déjà aussi si je vous raconte ce témoignage de cet homme de 90 ans qui nous dit « Je me suis battu à coté des Anglais contre le nazisme ; j’ai été grièvement blessé et maintenant les  israéliens  m’ont pris ma maison, je n’ai plus rien et je reçois que des insultes et du mépris de la part des soldats israéliens et des  colons qui m’ont tout pris ». Ce vieux monsieur avait les larmes aux yeux et nous aussi.

 

Si je vous raconte que les colons installés au centre d’Hébron jettent immondices sur le passage des palestiniens qui se promènent ou font leurs courses dans ce centre ville, cela ne vous touchera pas car vous n’avez pas vu ces lieux qui pourraient être si agréables et rendus répugnants. Je pourrais vous raconter bien d’autres choses que nous avons  écoutées  avec  révolte et tristesse.

 

Tout cela ne va pas vous convaincre, aussi je vous transmets les paroles de ces palestiniens qui avec courage et obstination défendent leurs droits de rester sur leur propre terre dans leur pays.

Ils sont dignes, protègent de leur mieux leurs enfants en les éduquant avec soin.

Ils ont courage et détermination mais ils nous disent : « Aidez-nous, venez nous rencontrer et partager ce que nous vivons. Il faut que vous sachiez ce qui se passe « in vivo ».

 

Aussi  mon vœu  pour 2011 c’est que chacun se manifeste à sa manière pour soutenir leurs efforts. Nous vivons dans des pays libres et nous pouvons agir de toutes les façons possibles

Indignons nous comme dit Stéphane Hessel, résistons à tous ses actes de barbarie, et ainsi nous irons vers un monde plus  humain.

                                                                                              Claude Chenaud

 

 

 

 

-----------------------------

 

Revoir :

 

 

http://partenia2000.over-blog.com/article-appel-au-boycott-desinvestissement-sanctions-bds-contre-l-etat-d-israel-47532148.html

 

 

  et :

 

  http://partenia2000.over-blog.com/article-jawaher-assassinee-a-bi-lin-par-l-armee-israelienne-64147973.html

 

 

Tag(s) : #www.partenia2000