Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

9 juillet 2012

 

Transmis par Campagne Bds France

 

 

 

 7 juillet 2012: Sensibilisation près de Barbès de commerçants et de leurs clients contre les dattes étiquetées "Israël". D'autres mobilisations dans le cadre de cette journée d'action nationale ont eu lieu aussi à Perpignan, Marseille, Montpellier, Bordeaux...

 

 

--------------------------------------------

 

28 juin 2012


Transmis par Campagne Bds France

 

376835_299295603500280_140085980_n.jpg

 

 

 

 

 

Publiée le 28 juin 2012 par bdsfrance

 

AVANT, PENDANT ET APRÈS LE RAMADAN, BOYCOTTONS LES DATTES D'ISRAËL !

La Campagne BDS France invite tous les citoyens engagés à ne pas acheter des dattes en provenance d'Israël. Devant la colonisation des terres et des maisons palestiniennes, devant les crimes de l'état israélien toujours impunis, nous invitons largement à un renforcement de la campagne de boycott, et en occurrence à vérifier la provenance des dattes que nous achetons.
La culture des dattes est l'activité agricole principale de près de 50 % des colonies israéliennes illégales de la vallée du Jourdain et contribue fortement à leur viabilité économique.
Près de 80 % des dattes israéliennes sont exportées, principalement en Europe (autour de 1 000 tonnes en France). La culture des dattes est un dur labeur et les Israéliens emploient des agriculteurs palestiniens pour ce travail très dangereux.
A la veille du Ramadan, un grand nombre de commerçants proposent à leurs clients des dattes Medjoul en provenance des colonies installées dans la Vallée du Jourdain en Palestine occupée. Si l'origine de ces produits n'est pas toujours mentionnée afin de tromper le consommateur, les marques néanmoins sont maintenant connues.
Bat Sheva, Carmel, Jordan Plains, Jordan Valley, Jordan River, Solomon

Boycott Israël -- Campagne BDS France
http://www.bdsfrance.org
Contact : campagnebdsfrance@yahoo.fr

https://picasaweb.google.com/114854276580538414707/DattesABoycotter?authkey=G...

 

 

-----------------------------------------------------

 

 

 

 

 


Tag(s) : #www.partenia2000