Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Transmis par P et C Reguer

Il est parfois des moments réconfortants dans la vie militante !

 228345_10150182989554594_725974593_6823833_6889160_n.jpg

La  J.L.D a libéré la famille Kaloyan .
 Il y avait  une quarantaine d'élèves du collège Braque  , des membres  du comité   de soutien  à la famille  , des professeurs d u collège , des militants d'associations , de partis  , des parrains des enfants et de  nombreux militants du RESF .la presse était aussi sur place . Le juge  a  laissé la famille s'exprimer. Maître Madeline  a brillamment  fourni tous les arguments  juridiques possibles avec  la pugnacité qu'on lui connaît !
Les  collégiens ont eu  un comportement exemplaire, ils ont manifesté leur solidarité  par leur présence  attentive. Le juge  a  ensuite  fondé sa décision sur la directive européenne  et par la disproportionnalité  de la mise en rétention, puis il  a directement  expliqué aux élèves le fonctionnement d'une décision de justice. Ils ont tous écouté  dans le calme  jusqu'au bout  avec grande attention.
Ce fut vraiment un moment exceptionnel
La famille  doit encore attendre  la décision du préfet de faire appel ou non du jugement

 --------------------------------

Transmis par Hélène Dupont

Très bien et hier samedi 14 mai, nos amis de Moulins apprenaient la libération du C.R.A. d'une famille KOSOVAR de 5 personnes qu'ils ont accompagnée : hélas il reste encore beaucoup à faire pour la régularisation ! Mais c'est déjà mieux que l'expulsion !
bien cordialement;
Hélène Dupont

Tag(s) : #www.partenia2000