Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  23 février 2011

 

Transmis par Roland Gruart

« … d'authentiques personnes du voyage, sans prétention à l'audience, mais dotées du charisme de la musique et de la narration, ont  bien voulu animer et nous offrir une soirée fraternelle, avec peu de moyens des techniques du spectacle de scène, éclairage, ampli....

Faites leur confiance et donnez-vous la chance de changer de regard, et suivant votre position et vos responsabilités, leur permettre  de s'exprimer de plein droit  dans l'espace public de la culture, de l'éducation, de l'information .

Je compte sur votre présence et vous remercie de votre soutien et encouragement.

fr. Roland GRUART

diacre,coordinateur des Aumôneries de la Picardie Champagne Ardennes

 Saintines_13juin2010_18.jpg

-------------------------------------

 

Voici un souvenir de cette soirée de fraternité entre voyageurs et sédentaires, organisée à Saintines (Oise), par le rachail  diacre fr.Roland, de l'aumônerie catholique des Gens du Voyage.

Avec Retcha, sa famille, venu d'Indre et Cher et avec Françoise Gaspard, la Dame du Voyage.

C'était le 23 février 2011.

 

----------------------------
gaspard_couv72dpi-383x600.jpg

Mes cris par mes écrits –

Poèmes de la Dame du Voyage de Françoise

Gaspard

Publié dans : Auteurs en région Centre 

Les gens du voyage. Derrière ces mots se tient une réalité inconnue de ceux que l’on n’appelle pas sédentaires. Gens du voyage / sédentaires. Deux univers qui se côtoient, s’ignorent, s’affrontent parfois et, profondément, se méconnaissent.

Françoise Gaspard
fait partie de la communauté des gens du voyage. Elle a cinquante-deux ans, est maman de six enfants et mamie de quatorze petits-enfants, dont treize scolarisés. Elle travaille très dur, elle vote et elle paye aussi.
« Une de mes spécialités : écrire. Rare chez les gens du voyage. Je suis contagieuse, écrire est ma maladie. Écrire écrire écrire, je ne ferais que cela. Le respect a toujours été pour moi d’une très grande importance. Cela fait partie de ma culture et de mes principes. »

Date de parution : avril 2010
149 pages
Prix :
14,50 euros
ISBN 978-2-08248-9

Tag(s) : #www.partenia2000