Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transmis par Jean Pierre Molinier

 

 

 pontdavignon2.jpg

 


Chrétiens en Vaucluse (CEV)

 

 

 

Point d’étape de l’action du mouvement «  Chrétiens en Vaucluse »

 

 

 

Si nous faisons le bilan sur une année de l’activité du mouvement « chrétien en Vaucluse », nous pouvons mesurer le chemin parcouru et discerner des perspectives.

 

Le mouvement  « Chrétiens en Vaucluse » est né de l’initiative de nombreux catholiques du Vaucluse qui ont réagi au fil des années au comportement personnel de l’Evêque d’Avignon. Celui-ci   a développé des formes de gouvernance autoritaires tant auprès des prêtres qu’auprès des laïcs et des mouvements créant un véritable état de souffrance dans le diocèse de Vaucluse et favorisant le clivage entre les pro Cattenoz et les anti Cattenoz.

 

Les sympathisants du mouvement ont pris des initiatives soit individuelles soit plus collectives pour faire connaître aux autorités ecclésiastiques cet état de fait et ont demandé le départ de l’évêque qui manifestement ne remplit pas la charge pour laquelle il a été désigné, comme nous pensons pouvoir l’attendre d’un évêque.

 

A partir du début de l’année 2010, le mouvement encore très informel a pris acte de la difficulté de se faire entendre. Constatant  le fait que la situation risquait de durer et mesurant  la constance de la brutalité du mode de gouverner de l’évêque, le mouvement a pris un certain nombre d’orientations pour davantage se structurer, pour mieux fédérer ceux qui le rejoignaient et  pour rendre plus lisible et plus constructive son action.

 

Plan de la note :

 

A voir sur :

 

https://docs.google.com/document/d/1O0K-vwSG2Gb4Z0wctp7y3Ef2-WvRiAfbef9680a4LU0/edit?hl=fr


 

jung-esprit-photo-small_123601520992079700.jpg

 

 

 


Tag(s) : #www.partenia2000