Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Exemple de désinformation


Ce qu'on peut faire avec une photo ...

Les-Massacre-de-Duekue.png

 


Hier, j’ai reçu ce mail :


Transmis par Yoro (Côte d’Ivoire)


Les massacres de Duekoué par les mercenaires d'ADO

 

Bonjour à tous, 

je m'indigne contre tous ces massacres qui ont eu lieu à Duekoué. Mais je vous souhaite la plus grande prudence dans les photos qui illustrent les faits (qui eux sont réels). 

Cette photo n'est pas de Duekoué. Elle a été prise au Congo lors d'un incendie qui avait ravagé un village en 2010 et fait 200 morts. je vous laisse le lien (http://afrique.kongotimes.info/rdc/provinces/le-gouvernement-americain-apporte-son-assistance.html).

En ces temps troubles en Côte d'Ivoire dénonçons toutes les exactions commises par un tel ou tel, mais faisons attention aux infos que nous recevons et que nous publions surtout quand on est loin. 

Que Dieu garde la Côte d'Ivoire

 

Yoro (à Abidjan) 

 

la "démocratie", la vraie dont la cote d'ivoire est l"heureuse élue et LA FRANCE, les USA, L'ONU, et la "communauté" internationale sont les généreux donateurs.
nous pouvons les remercier.

Envoyé le : Dim 3 avril 2011, 20h 04min 49s
Objet : Les massacres de Duekoué par les mercenaires d'ADO

 


Voilà le vrai visage d'ADO, un homme qui n'a que le language de la violence.

Même l'ONU n'arrive plus à nier la réalité........ Un jour la vérité éclatera.

Plus d'un millier de morts en quelques heures! A ce rythme là, le génocide Rwandais sera de l'amusement....

Pauvre Afrique où l'histoire se repète inlassablement et où certains de ses fils n'arrivent toujours pas à comprendre les enjeux véritables ............

 



 

Puis,  j’ai reçu cet autre mail :

 

04/04/2011 06:09:33
OverBlog : Recommandation depuis le blog afrohistorama.over-blog.com

Quelqu'un a souhaité vous faire partager un article intéressant et vous recommande

 ENFIN L'ONU ACCUSE OUATTARA DE GENOCIDE OFFICIELLEMENT.

Message de l'expéditeur : "Ce témoignage est celui d'un habitant de Duékoué exerçant dans l'humanitaire, qui pour des raisons évidentes, préfère garder l'anonymat. Mais qui s'engage sur l'honneur et se dit prêt à témoigner devant n'importe quelle juridiction à l'avenir. Une liste des morts et des disparus de Duékoué est déjà en train d'être constituée pour ce qui apparaît comme le massacre de plus forte ampleur dans l'histoire de la guerre en Côte d'Ivoire."

Ce message vous a été envoyé depuis le blog afrohistorama.over-blog.com le Lundi 04 Avril à 06:09.
La société JF G Networks hébergeant afrohistorama.over-blog.com n'est pas responsable du contenu de ce message.

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à Yoro qui m’a donné l’occasion de me tenir sur mes gardes !

Gérard

 


Tag(s) : #www.partenia2000
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :