Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Transmis par Hélène Dupont

-cid_part1_03010202_02090603-free.jpg

 

 

 

 

 

 

 

EL PIANO MUDO

Un film de Zuhair Jury

Durée : 1h51

 

 

 

 

 

 

SYNOPSIS

Le film nous parle de la vie du musicien Miguel Ángel Estrella et prend comme axe narratif sa captivité dans la prison d'Uruguay durant la dernière dictature militaire. Il y a subi des tortures et des vexations, en dépassant tout  avec la force de ses convictions et de sa profonde spiritualité. Grâce à celle-là il fait un voyage à travers sa propre histoire, se retrouvant ainsi avec soi même. A partir de sa libération il devient un symbole de la lutte pour les Droits de l'Homme et la dignité des peuples du monde entier. Le script de ce film a été récompensé dans le "Concours du Bicentenaire" organisé par l'INCAA (Institut National de la Cinématographie et des Arts Audiovisuelles).

 

 miguel-angel-estrella.jpg

 

 

Miguel Angel Estrella, qui figure parmi les plus prestigieux pianistes classiques argentins, ne cesse de faire campagne pour rendre la musique accessible aux catégories sociales les plus marginalisées.

Il est le créateur de Musique Espérance, une fondation qui entend faciliter l’accès à la musique pour tous, respecter la dignité humaine et être source d’inspiration pour la communauté.

La détermination de Miguel Angel Estrella a permis de collecter des fonds pour le programme de l’UNESCO d’aide aux victimes de Tchernobyl.

Miguel Angel Estrella a reçu le titre d’Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO en 1989.

L’Orchestre pour la paix composé de jeunes musiciens arabes et israéliens, créé à l’instigation de Monsieur Estrella, a donné des concerts en France et au Luxembourg afin de promouvoir les objectifs et les idéaux de l’UNESCO.

Miguel Angel Estrella a reçu en l’an 2000 le Prix Nansen et le Prix des Nations Unies pour les Trois Amériques.

 

 

 

 

 


Tag(s) : #www.partenia2000