Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transmis par Georges Boukoff

 

header2.jpg

 

 

Chers camarades et amis,

J’ai le plaisir de vous transmettre, ci-joint, la présentation des programmes du Festival des Droits humains et des Cultures du monde de L’Haÿ-les-Roses où nous rendrons hommage à la Révolution du jasmin auquel participent 40 peintres, des musiciens, cinéastes, écrivains, militants, en présence du ministre tunisien de la culture, M. Azedine BESCHAOUCH, les 18, 19 et 20 juin.  

Pendant mon séjour à Tunis, j’ai pu mesurer le gouffre qui s’est creusé ces derniers mois entre nos pays. La politique intérieure française qui brandit l’épouvantail des quelques centaines de clandestins tunisiens, alors que dans le même temps la Tunisie accueille 70.000 réfugiés libyens, la mise en cause des accords de Schengen, le copier coller de  l’idéologie du Front national par l’UMP et le gouvernement, s’ajoutant aux erreurs du ministère des Affaires étrangères lors de la chute de l’ancien régime, caractérisent un contexte particulièrement défavorable à mon initiative.
 
Et pourtant, elle il convaincu, en la personne du ministre de la Culture, l’un des responsables les plus appréciés dans son pays et un savant de renommée mondiale. À présent que M. Azedine BESCHAOUCH s’associe à  notre manifestation afin qu’elle  consacre une image de la Tunisie autre que celle, inacceptable, qui se répand dans la presse et l’opinion publique, il faut agir vite. Nous avons l’occasion inespérée de diffuser un message fort auprès de la communauté musulmane de France, particulièrement remontée contre le gouvernement.  Il s’agit de ne pas la rater.

Nous avons prévu avec le ministre une conférence de presse qui lui permettra de rencontrer les citoyens des deux rives, binationaux et immigrés tunisiens.
Elle aura lieu le dimanche 19 juin, à 11h, à l’Hôtel de ville de L’Haÿ-les-Roses.

Je vous invite à vous mobiliser et à venir nombreux nous rejoindre pour assister aux diverses manifestations que nous avons prévues (vernissages, concerts, spectacles, projections, débat, conférence de presse), et soutenir la Tunisie, ainsi que la cause des révolutions arabes.

Le Festival compte parmi ses parrains Monseigneur Jacques GAILLOT qui a participé à la précédente édition sur la paix au Proche-Orient.

Cette année, vous avez toute votre place à nos côtés pour défendre les droits humains auprès des artistes et des militants tunisiens qui œuvrent à l’édification d’une démocratie juste.

Fraternellement,

Georges BOUKOFF
Directeur fondateur du Festival des Droits humains et des Cultures du Monde
06. 84. 01. 29. 70
http://www.festival-de-lhay-les-roses.fr

img313.jpg

 

-------------------

 

L'an dernier :

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #www.partenia2000