Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RAPPEL

 

Transmis par Hélène Dupont

 

 


Bonjour,
D'abord nous vous souhaitons à tou-te-s une excellente année.
ça y est enfin, c'est pour le mercredi 16 mars 2011 : la sortie en salle de la version cinéma du film documentaire
"GAZA-STROPHE, PALESTINE", (100 mn) réalisé par Samir Abdallah & Khéridine Mabrouk.
Nous avons choisi cette date pour coller à la réunion de la commission des droits de l'homme de l'ONU qui se tiendra à partir de la mi-mars à Genève et qui doit remettre sur la table le fameux rapport dit Goldstone qui dénonce les crimes de guerre et contre l'humanité commis pendant la guerre contre Gaza en janvier 2009.

Il s'agit d'une sortie INTERNATIONALE au format vidéo dans les salles de cinéma et de projection. Depuis cette semaine, nous avons obtenu un N° de visa du CNC qui permet une sortie officielle du film.  Nous espérons toucher le maximum de salles le 16 mars prochain et les jours et semaines suivantes. Aidez nous à faire le buzzz.

Si vous êtes une structure de diffusion, une salle de cinéma, une association ou même un-e ou des individu-e-s désireuses de programmer le film dans votre localité contactez nous au plus vite sur ce mail : contact@cinemeteque.com
ou appelez au 0680633965. Nous verrons avec vous comment organiser le passage du film dans votre cinéma/localité.

Nous allons sortir un matériel de promotion du film (affiche, flyers, programme). Ils seront disponibles à partir de la mi février. N'ayant pas de grands moyens de promotion, surtout pas commerciaux, nous comptons sur vous pour diffuser au maximum ce matériel autour de vous. Contactez nous pour vous faire parvenir ces matériels ou faites en des impressions vous mêmes en respectant les codes couleurs et la qualité d'impression.

A ce propos, nous avons plusieurs propositions d'affiches pour le film. Nous en appelons à votre vote pour désigner quel sera le visuel qui sera retenu pour l'impression. Votez parmi les 3 affiches en vous rendant à l'adresse suivante :  http://apps.facebook.com/my-polls/poll-18590 ou cliquer sur le site du film : www.gaza-strophe.com

Vous pouvez aussi nous aider à faire face aux frais (lourds pour nos petites structures) de cette sortie en salles du film :
envoyez nous vos dons à l'adresse suivante : L'Yeux Ouverts, BP 624 - 92006 Nanterre cedex France, ou cliquez sur le lien Paypal de notre site :

http://www.gaza-strophe.com/lejourdapres/soutenir.htm

lien vers le teaser :  : http://www.dailymotion.com/video/xb2a8b_gaza-strophe-the-day-after-teaser_shortfilms

 


 

GAZASTROPHE-PALESTINE-voteAffiche_Asmall.jpg

 

"GAZA-STROPHE, PALESTINE"
un film documentaire de 100 mn
de Samir Abdallah & Khéridine Mabrouk,
produit par ISKRA & L'Yeux Ouverts,
avec la participation de Media Group Palestine
Janvier 2011 (France/Palestine).
"La Palestine ressemble de plus en plus à une  métaphore au moment où Samir Abdallah et Khéridine Mabrouk pénètrent dans Gaza, le 20 Janvier 2009. Au lendemain de la dernière guerre israélienne contre Gaza, ils y découvrent l’étendue de la «  Gaza-Strophe » aux côtés de leurs amis -délégués palestiniens des droits de l'homme. Les récits de dizaines de témoins font prendre la mesure du cauchemar palestinien. Mais au-delà de leurs souffrances, les Gazaoui « portent toujours le fardeau de l’espoir » qu’ils font vivre à travers poèmes, chants et nokta (blagues  ou histoires à raconter)…"

 

Colonel Desmond Travers, membre de la fameuse commission Goldstone : « Nous avons visité les mêmes endroits. Le film confirme ce que nous avons trouvé plusieurs mois après. Il est important que les gens puissent voir ce film et se fassent leur propre idée sur ce qui s'est passé durant ces trois semaines, lorsque les forces armées israéliennes ont donné l'assaut. En effet, le rapport Goldstone fait près de cinq cents pages et décrit des faits dans un langage technique et juridique qui peut décourager certains de le lire. En regardant le film, j'ai été frappé par le fait que nous ne devons pas oublier que la situation à Gaza s'est dégradée depuis que ces images ont été tournées, il y a un an et demi. »

 
"Gaza-strophe" a été primé :
- 21e Festival international du film d’histoire de Pessac 2010 :
Grand Prix du Jury officiel, Catégorie Documentaire,
et Prix du Jury des Jeunes Journalistes, Catégorie Documentaire. 
- Prix Ahmed Attia pour le Dialogue des Cultures, MEDIMED 2010 à Barcelone

Si vous avez un média papier, internet ou audio visuel, une page facebook ou autre, merci de passer cette info pour nous aider à faire le buzz.


Merci, et bonne journée  - ou nuit, selon la géographie.

Samir Abdallah & Khéridine Mabrouk
Distributeur : ISKRA & L'YEUX OUVERTS
contact : contact@cinemeteque.com
Tel : 0680633965
website : www.gaza-strophe.com
----------------------
Revoir :
 
Tag(s) : #www.partenia2000