Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Greenpeace …

 


Greenpeace-dejoue-la-securite-des-centrales-nucleaires-pend.jpg

Des militants de Greenpeace  ont réussi, lundi 5 décembre, à s'introduire dans deux centrales, à Nogent-sur-Seine (Aube) et Cruas (Ardèche), déjouant la surveillance pendant près de 14 heures.

"L'opération est terminée. Le but est atteint. On a prouvé en quatorze heures que les installations nucléaires françaises étaient vulnérables à une intrusion humaine", a indiqué lundi dans la soirée un porte-parole de l'ONG, annonçant que l'organisation n'avait plus de militants dans des installations nucléaires.

Voila qui mérite une décoration ! Non ?

Deux ministres se feront sans doute un plaisir de les décorer …

Mr Le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, a reconnu des "défaillances dans notre dispositif" de sécurité. "Toutes les leçons doivent en être tirées pour que ce dispositif soit encore plus étanche qu'il ne l'est aujourd'hui", a-t-il plaidé.

Mr le ministre de l'énergie, Eric Besson, a réclamé une "enquête approfondie sur l'intrusion intervenue ce matin". "Si l'enquête confirme [l'intrusion], cela veut dire qu'il y a eu dysfonctionnement et qu'il faudra prendre des dispositions pour que ça ne se reproduise pas", a-t-il déclaré sur les ondes de France Info.

 

 

 

 

 


Tag(s) : #www.partenia2000