Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

27 septembre 2012


Transmis par Hélène Dupont (Partenia Toulouse)


RogerParmentier.jpg

 

Roger Parmentier,

Pasteur de l' Église Réformée de France et exégète de renom avait rejoint le groupe PARTENIA de Toulouse depuis plusieurs années. Il a trouvé parmi nous accueil et amitié fraternelle à un moment difficile pour lui : peu de temps après son épouse, il a perdu deux de ses fils la même année.


C'est alors qu'il s'est joint à nous quand nous sommes allés rencontrer l'évêque pour lui exprimer notre émotion indignée lorsque, le premier en France il a nommé en paroisse un prêtre de l'Opus dei, scandale d'autant plus grand à Toulouse que notre ville a été un haut lieu de l' Espagne républicaine et anti franquiste.

 

Roger participait le plus souvent possible à nos réunions malgré la distance depuis son Ariège natale et il nous apportait toujours une vision renouvelée des textes que nous lisions ensemble. En 2010, nous avons passé chez lui une journée mémorable de découverte, de partage et de réflexion dans sa maison.

 

Sa mort subite, à 94 ans, le samedi 22 septembre nous prive d'un ami et de la richesse de son esprit curieux et toujours en éveil. Ses livres nous resteront!


PARTENIA TOULOUSE 31

 

  ---------------------------------

 

  VOIR  Guetteurs rebelles : http://www.guetteur-rebelle.fr/

 

 

et :

 

http://partenia2000.over-blog.com/article-le-pasteur-roger-parmentier-nous-a-quittes-110544395.html

 


 


Tag(s) : #www.partenia2000