Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Transmis par Pablo

dyn008_original_1099_338_pjpeg_2506834_d13298af7d3-copie-1.jpg

 

ASKATASUNA
14 Bourgneuf Karrika 64100 Baiona/
14 Rue Bourgneuf 64100 Bayonne
Mob: 06 21 92 57 48
askatasuna.info@gmail.com

 

DEUX MILITANTS DE LA GAUCHE ABERTZALE ARRÊTÉS

CE MATIN À ST JEAN PIED DE PORT


Intza Oxandabarats et Julen Mujika ont été arrêtés ce matin à leur domicile de Donibane-Garazi (St Jean Pied de Port) par un grand nombre d'agents dont la police anti-terroriste de Paris. Une quarantaine de personnes sont rassemblées en ce moment même rue d'Espagne devant leur maison qui est en cours de perquisition. Leurs avocates sont également présentes.

Nous dénonçons avec force cette pitoyable manœuvre de diversion, dont les autorités françaises sont coutumières en Euskal Herria. 4.000 personnes les ont interpellées dans les rues de Bayonne samedi dernier pour qu'elles s'engagent dans la résolution démocratique du conflit, les appels se font de plus en plus pressants de toutes parts et notamment depuis la scène internationale pour qu'elles favorisent le processus de paix, cette opération est leur réponse. Après l'arrestation de Josu Esparza hier, elles nous montrent leur visage habituel, celui de la répression politique brutale, de la criminalisation des idées politiques et de la stratégie imbécile du bénéfice médiatique à court terme.

La société basque ne l'acceptera pas. L'Etat français prouve une fois de plus son hypocrisie. Non le conflit basque n'est pas un problème espagnol et il devra non seulement reconnaître sa pleine participation mais également faire des pas conséquents vers une résolution démocratique.

Des rassemblements auront lieu ce soir.

18h30 devant la sous-préfecture de Bayonne à l'appel du Collectif organisateur de la manifestation de samedi

18h30 devant la gendarmerie de Mauléon

19h00 devant la mairie de St Jean Pied de Port

Nous appelons tous les acteurs politiques et sociaux et tous les citoyens attachés aux droits essentiels à participer à ces mobilisations.

SOLUTION DÉMOCRATIQUE POUR LE PAYS BASQUE !

Euskal Herria, le 13 décembre 2011

 

 

Tag(s) : #www.partenia2000