Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transmis par Gerardo Ramos

 

Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous et ci-joint le communiqué de presse "Religieux et non-homophobe, oui ça existe!" de David & Jonathan, mouvement homosexuel chrétien, à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie (IDAHO) du 17 mai 2011.
 
Nous restons à votre disposition.
Elisabeth MASSET, co-présidente et Patrick SANGUINETTI, co-président et porte-parole,
 
Contact : 06 73 60 98 04, communication@davidetjonathan.com

Communiqué de presse en ligne : www.davidetjonathan.com/spip.php?article6020
 
 
 
1 
Communiqué de presse
Paris, le 15 mai 2011
 
 
 
 
Religieux et non-homophobe, oui ça existe !
Journée mondiale de lutte
contre l'homophobie et la transphobie (17 mai 2011) 
 
David & Jonathan (D&J), mouvement homosexuel chrétien, participe activement, cette année encore, à la journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie (IDAHO) du 17 mai : débat à la mairie du 3e arrdt de Paris et rencontre inter-religieuse et inter-associative au Temple de la Maison Verte, Paris 18e arrdt.
 
D&J participera, le 16 mai (19h-21h30) au débat « Religieux et non-homophobes, ça existe ? », organisé par la mairie du 3e arrdt en partenariat avec le Centre LGBT d'Ile de France. On notera la présence  du comité IDAHO, du Beit Haverim (groupe juif gay et lesbien) et de HM2F (homosexuel-le-s musulman-e-s de France) et de religieux de toutes confessions. Le débat permettra d'échanger sur les suites concrètes données aux engagements pris par les différentes religions lors la conférence organisée en mai 2010 à l'Assemblée nationale.
 
Le groupe francilien de D&J co-organisera une rencontre inter-religieuse, le 17 mai à 20h au Temple de la Maison Verte, Paris 18e. Cette démarche d'accueil et d'inclusivité s'inscrit dans le refus que le message d'amour de Dieu soit bafoué, détourné ou ignoré par les discours et attitudes homophobes et/ou transphobes. Cette rencontre est le fruit de la collaboration d'associations LGBT (Beit Haverim, HM2F et D&J) et d'associations chrétiennes telles que le Carrefour des Chrétiens Inclusifs, Chrétiens & sida, la communion Béthanie et la Maison Verte.
 
Un descriptif des activités IDAHO organisées par les différents groupes locaux et commissions de l'association est disponible sur notre site.
 
Elisabeth Masset, co-présidente et Patrick Sanguinetti, co-président et porte-parole
06 73 60 98 04 et communication@davidetjonathan.com
 


Tag(s) : #www.partenia2000