Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Transmis par P et C Reguer


 

L'ACAT-France a sorti le deuxième rapport  " Un monde tortionnaire "

le 10 décembre dernier (Journée mondiale des droits de l'homme). Cet ouvrage rend compte de l'ampleur et de la réalité des pratiques tortionnaires dans 23 pays tout en poursuivant l'analyse des multiples dimensions de ce phénomène et des facteurs qui l'encouragent.

 

A l'occasion de cette sortie nous vous proposons plusieurs moyens pour nous aider à diffuser le plus largement possible cet outil important pour la lutte contre la torture.

 

1. Vous trouverez le  communiqué de presse  fait à ce sujet

 

2. N'hésitez pas à prendre contact avec les média locaux et régionaux (journaux, radio, télé) et le diffuser auprès d'eux. Le Secrétariat National peut se rendre disponible pour des interviews par téléphone si vos contacts presse en ont besoin. A cette fin, vous pouvez contacter Ophélie LATIL ophelie.latil@acatfrance.fr

 ou 01 40 40 40 24).

 

3. Vous pouvez aussi écrire aux courriers des lecteurs des différents journaux pour les informer personnellement de la sortie du rapport.

 

4. Le site web: www.unmondetortionnaire.com   est entièrement dédié au rapport.

 

 

Faites-le connaitre :

o   envoyez le lien à vos connaissances,

o   ajoutez-le à votre signature électronique

o   mettez-le sur votre profil Facebook, twitter, my space ou autres réseaux sociaux

o   postez-le sur les blogs, forums et commentaires des sites web de presse électronique qui parlent des pays renseignés dans le rapport ou de la thématique tortionnaire

 Nous vous remercions d'avance pour votre aide dans la diffusion du rapport. Votre engagement et votre action avec l'ACAT sont efficaces !

 

Cordialement,

Toute l'équipe de l'ACAT-France

 


 

Unmondetortionnaire_2011-2.jpg

 


Tag(s) : #www.partenia2000