Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  RAPPEL : http://partenia2000.over-blog.com/article-12-heures-pour-stopper-la-loi-anti-gays-en-ouganda-73597957.html

 

 

alg_uganda_gay-rights.jpg

 

 

 

Cher-e ami-e,

La pression internationale a porté ses fruits : nous venons d’apprendre que la loi “anti-gays” n’est pas passée ! Le gouvernement ougandais ne pouvait ignorer un élan international de plus de 500 000 personnes partout dans le monde. Et vous en avez fait partie.  

Merci.

C’est une étape importante, mais le combat ne fait que commencer.  La loi n’a pas été adoptée aujourd’hui, mais des parlementaires ougandais ouvertement homophobes jurent de revenir à la charge très bientôt.

Pourtant les choses bougent. Ensemble nous formons maintenant un mouvement de plus d'un demi-million de personnes prêt à se mobiliser : pour l'Ouganda et partout dans le monde selon les besoins et les situations de crise, pour que chacun-e soit libre d'aimer la personne de son choix.

Avec nos partenaires ougandais SMUG, la Coalition de la Société Civile ougandaise, Mgr. Christopher Senyonjo et Avaaz, nous avons contribué à mettre cette campagne sur le devant de la scène internationale : une mobilisation massive qui a joué un rôle clef pour gagner cette bataille.

C'est ce que raconte cette courte vidéo : elle parle de ce que nous venons d’accomplir, ensemble, en 4 jours seulement. Regardez, et partagez-la avec celles et ceux qui se sont mobilisé-e-s avec vous :

 

 


 

Nous venons de montrer que si des gens du monde entier se mobilisent et additionnent leur voix, ils peuvent être entendus et faire un vraie différence.

En avant,

Andre, Erika, Guillaume, Jeremy, Joseph, Nita, Prerna, Oli, Tile, Wesley et le reste de l'équipe All Out

PS : Nous venons d’inaugurer notre page Facebook et Twitter en français


SOURCES:

« Ouganda: débat parlementaire sur la loi anti-homosexualité repoussé sine die » AFP, 13 mai 2011
tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110513.AFP1443/ouganda-debat-parlementaire-sur-la-loi-anti-homosexualite-repousse-sine-die.html

« Ouganda: AllOut interpelle Alain Juppé » Yagg, 12 mai 2011
yagg.com/2011/05/12/ouganda-allout-interpelle-alain-juppe/

« Ouganda: un projet de loi veut rendre les homosexuels passibles de la peine de mort » Libération, 10 mai 2011
www.liberation.fr/monde/01012336598-ouganda-un-projet-de-loi-veut-rendre-les-homosexuels-passibles-de-la-peine-de-mort

Tag(s) : #www.partenia2000