Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

16 mai 2012


Transmis par Hélène Dupont

 

nakba03.jpg

 


P A L E S T I N E   :

النكبة  LA NAKBA  –  15 mai 1948 – 15 mai 2012  


Une honte pour l’humanité !

La date du 15 mai reste un stigmate sur le front des dirigeants des « grandes puissances », membres permanents de l’ONU - ce machin - pour avoir donné un pays (la Palestine), qui n’est pas le leur, à une bande d’assassins : les milices sionistes venant de l’Europe. Ils ont commis le plus grand crime, voire un génocide moral jamais commis contre un peuple au nom de tous les Etats de la Terre. Ce génocide est l’unique dans les anales de l’humanité, dans la mesure où les membres permanents de cet organisme ont fait exactement le contraire de ce que les textes de l’ONU recommande, à savoir la défense de la souveraineté de chaque peuple et de chaque pays de la planète.

Pourquoi les décideurs de « ce machin » ont-ils pu commettre ce génocide moral odieux juste après le génocide physique nazi contre des minorités, alors qu’ils prétendent être les protecteurs des droits de l’Homme et des peuples ?

Hé bien, ils ont appliqué tout simplement la loi des plus forts ; les plus forts, non pas sur le plan militaire mais sur le plan financier. Ils se sont couchés devant la puissance financière des banquiers du lobby sioniste mondial, qui constitue aussi un lobby capitaliste intercontinental qui contrôle tous les domaines stratégiques de chaque société de la planète terrestre.

C’est ce lobby qui a provoqué les crises financières et économiques dont souffrent aujourd’hui tous les peuples du monde. C’est aussi ce lobby qui a empoché 500 milliards de bénéfice des prêts qu’il a concédé aux Etats industriels. C’est lui qui a bénéficié du soutien de ces mêmes Etats après la crise de 2008 qu’il a provoquée lui-même. Et c’est encore lui qui est en train de mettre à genou des pays entiers en les poussant à la faillite. L’exemple la Grèce est hallucinant. Ce capitalisme sauvage est en train de mettre à genou ce pays qui a contribué grandement à l’humanité de sortir du Moyen âge. Une pensée au passage à ce peuple vaillant qui est déterminé à se battre pour se libérer de ce capitalisme vampire.

Ce lobby capitaliste est non seulement le bailleur de fonds de l’Etat barbare qu’on appelle « israël », mais aussi celui des pions qui gouvernent ces puissances et leurs caniches. Il les corrompt allègrement en finançant leurs campagnes électorales, comme signe de remerciement pour leur soumission, tout en maintenant l’épée de Damoclès au dessus de leurs têtes.

Voilà pourquoi un Etat qui n’a jamais bénéficié d’aucune légitimité internationale mène les marionnettes de l’ONU par le nez en les humiliant devant leurs peuples - lire la résolution 273 de l’ONU qui stipule la nullité de la reconnaissance de cet Etat par l’organisation des nations unies pour n’avoir jamais appliqué ses nombreuses résolutions, notamment la 181 et la 194.

Ce n’est pas pour autant que cet Etat de l’apartheid va rester éternel. Chaque jour qui passe écoute son existence et approche la victoire du peuple palestinien.

Ce dont ce peuple a besoin le plus de ceux qui soutiennent sa cause, ce n’est pas de la charité mais des droits. Bien qu’il ait besoin d’être soutenu financièrement et matériellement pour survivre et résister contre l’occupant ; ce dont il a besoin le plus c’est un soutien politique concret. Ce soutien va de pair avec la dénonciation publique de tout sioniste à travers le monde ; mais il convient aussi de les boycotter sur tous les plan, et notamment sur le plan électoral ; car c’est à partir des institutions électives que les inconditionnels d’israël pèsent sur la politique de chaque Etat occidental qui a le pouvoir de décision à l’ONU. Donc, il convient que les amis du peuple palestinien appellent à boycotter non seulement israël sur tous les plans, mais aussi ses soutiens à travers le monde, quelles que soient leurs classes sociales, leurs appartenances ethniques, culturelles ou religieuses.

A vos savates les combattants de la liberté !

Chérif BOUDELAL (Collectif Paix Comme Palestine – France)


Pour accéder à mon espace Facebook et lire mes publications, cliquer sur ce lien :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100000591435693

 

 


Tag(s) : #www.partenia2000