Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Situation politique en Côte d`Ivoire : La C.S.C.I fait des propositions de sortie de crise.
La Convention de la Société Civile Ivoirienne (CSCI) a organisé une conférence le jeudi 23 décembre

2010 à son siège pour proposer des solutions à la sortie de crise en Côte d`Ivoire.

 

 

http://www.afriscoop.net/journal/spip.php?article2878

 


DSC02046.JPG

  La Convention de la Société Civile Ivoirienne (CSCI) - Photo archive : © Abidjan.net par Serges T

 

 

 

Côte d’Ivoire : La société civile propose un 3è tour de la présidentielle

 

Une énième proposition de sortie de crise, celle faite par la Convention de laSociété Civile de Côte d’Ivoire (CSCI) tient en l’organisation d’un troisième de l’élection présidentielle qui départagerait les rivaux Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo.

« La Convention de la Société Civile de Côte d’Ivoire propose concrètement la poursuite des négociations jusqu’à la fin du mois de janvier en vue de trouver une solution pacifique. Si les discussions n’aboutissent pas , nous proposons le recours à l’article 64 du code électorale qui stipule qu’en cas d’invalidation de résultats électoraux le scrutin soit repris sur l’ensemble du territoire national », a indiqué le Dr Patrick N’Gouan, président de la CSCI : une faîtière de près 150 organisation de la société civile ivoirienne très écoutée en Côte d’Ivoire.

Cette proposition faite vendredi à Abidjan à la classe politique intervient après l’échec de deux médiation de la Cédéao et de l’UA qui ont manqué de faire accepter le recomptage des voix et le départ en exile de Laurent Gbagbo.

La Cédéao compte retourner bientôt en Côte d’Ivoire pour tenter de dénouer la crise post-électorale en Côted’Ivoire, où un bicéphalisme au sommet de l’Etat oppose l’ancien premier ministre Alassane Ouattara et le président sortant Laurent Gbagbo.

Les deux hommes ont été respectivement déclaré « président » par la Commission Electorale Indépendante (CEI) et le Conseil constitutionnel.

--------------------------

Retrouvez Patrick Ngouan sur : http://soutien-ste-civile.over-blog.com/article-2-en-cote-d-ivoire-50306640.html

 

 

 

Voir aussi : http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20110108173845/

Tag(s) : #www.partenia2000