Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

16 mai 2012


Transmis par Bruno et  Bernadette Catrice

 

LETTE OUVERTE A QUI VEUT BIEN ENTENDRE

 

composée à la suite d'échanges nombreux à la sortie de la messe.

 

Nous sommes scandalisés!

 

Nous ne comprenons pas pourquoi le pape Benoît XVI veut réintégrer les intégristes de la communauté Saint Pie X alors qu'ils montrent leur volonté de ne pas reconnaître le concile Vatican II.

 

Et pendant ce temps-là le pape rejette les Chrétiens qui se réclament de la théologie de la libération et qui, conformément à l'enseignement de Jésus, défendent les pauvres et les paysans spoliés de leurs terres.

 

Et pendant ce temps-là ils partent sur la pointe des pieds, ces Chrétiens qui ont compris la préférence du Seigneur pour les pauvres et qui se consacrent aux malheureux et aux défavorisés. 

- Ils regrettent la priorité donnée au fonctionnement de l'institution qui, en absorbant la plus grande partie du temps et de l'énergie des paroissiens engagés dans l'Eglise, les détourne ainsi de leurs engagements dans la société. Ceux qui sont engagés dans la vie de la société (hors associations et structures d'Eglise) se sentent de ce fait marginalisés dans la communauté. 

- Et ils sont mal à l'aise dans les célébrations qui ne sont plus ancrées dans la vie d'aujourd'hui mais sont de plus en plus modifiées par le retour aux rites du XIX° siècle (langage obsolète, monopole de la parole des clercs...). Ils se rendent compte alors du retour en arrière. 

 

Accueil des intégristes, rejet des progressistes !

Deux poids, deux mesures !

Au nom de l'unité !

Mais quelle unité???

 

Sans dialogue, ni consultation du Peuple de Dieu !

 

 

Des chrétiens du secteur d'Etampes

 

-----------------------------------

 

pape-benoit-xvi-microfinance.jpg

 

P1908590D2067786G_apx_470_.jpg

 

THEOLOGIE-DE-LA-LIBERATION-GRAND-FORMAT.jpg

 


 

Tag(s) : #www.partenia2000