Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

12 avril 2012

Transmis par Omid Khadir

les-aubrac.jpg

Les condoléances de la Résistance iranienne à

l’occasion du décès de Raymond Aubrac

En apprenant le décès du grand résistant français, Raymond Aubrac, la présidente élue du Conseil national de la Résistance iranienne, Maryam Radjavi, a présenté ses condoléances à la famille Aubrac particulièrement à ses enfants, ses petits enfants ainsi qu’au peuple français.

Mme Radjavi a rendu hommage à celui qu’il a qualifié de conscience éveillée de la France et ami sincère du peuple iranien et de sa résistance.

Dans son message de condoléance, elle a déclaré : « Raymond Aubrac a été la conscience éveillée de la France, et représentait les nobles valeurs de la Résistance à l’oppression et au nazisme. Jusqu’au dernier moment de sa vie il est resté le symbole de la Résistance et a défendu l’idéal et le combat du Conseil national de la Résistance française, fondé il y a plus de 60 ans, transmettant la flamme de la conscience aux nouvelles générations ».

« Avec Lucie, a-t-elle, ajouté, ils représentaient un couple emblématique des héros de la résistance qui vont continuer à inspirer d’autres générations».

Mme Radjavi a ajouté : « Raymond Aubrac fut aussi, comme Lucie, un ami sincère pour la Résistance iranienne et un père soucieux pour les résistants du camp d’Achraf. Sa préoccupation sur leur sort témoignait de son engagement fidèle aux traditions de la résistance pour la liberté ».

Raymond Aubrac avait récemment signé un appel en décembre 2011 contre la menace du massacre des habitants d’Achraf. En juin 2011 il avait participé au grand rassemblement de la Résistance iranienne à Villepinte pour la défense des habitants du camp Achraf et a leur a exprimé son soutien.

Raymond et Lucie Aubrac s’étaient indignés en 2003 face aux marchandages du gouvernement de l’époque et du régime des mollahs, qui avaient entrainé une rafle injustifiée contre les résistants iraniens en France.

Secrétariat du Conseil national de la Résistance iranienne

Le 11 avril 2012

 

 

Les condoléances de la Résistance iranienne à l'occasion du décès

du Résistant Raymond Aubrac

Tag(s) : #www.partenia2000