Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

15 avril 2013


Transmis par Georges Heichelbech


Les Réseaux des Parvis

Un grand merci pour votre signature


Chers amis,

Le bureau de la Fédération des Réseaux du Parvis vous remercie chaleureusement pour avoir signé la pétition « Trop c’est trop » qu’elle avait proposée à l’occasion de la manifestation du 13 janvier contre le mariage pour tous. Elle était motivée par la manière dont l’évêché français s’était engagé pour encourager cette manifestation. Non que nous estimons que les évêques n’ont pas la droit de s’exprimer dans l’espace public, mais il n’était pas possible qu’ils veuillent s’exprimer au nom de tous les catholiques, qu’ils n’avaient pas consultés et dont il s’avère que bon nombre n’étaient pas d’accord avec ce type de démarche. Il nous semblait aussi important de rappeler que malgré les démentis officiels, l’homophobie est bien présente, entre autre, aussi dans l’Eglise catholique. Nous tenions aussi à faire remarquer que le mariage pour tous étant un mariage civil et non religieux, dans un Etat laïque, il était opportun de rappeler dans ce domaine la séparation de l’Eglise et de l’Etat.

6525 signatures ont été récoltées, alors que l’appel à signatures a été interrompu le 15 janvier, donc 2 jours après la manifestation du 13 janvier. Le 10 janvier, 6137 signatures avaient été transmises au secrétariat de la Conférence des Evêques de France. Il est toujours encore possible de consulter le texte de cette pétition, ainsi que les nombreux commentaires qu’un certain nombre d’entre vous ont écrit.

Il y en a qui nous ont laissé leur adresse internet et c’est ainsi que nous avons la possibilité de vous contacter. Bon nombre ne font pas partie de la Fédération des Réseaux du Parvis. En cliquant sur le lien suivant, vous pouvez découvrir qui nous sommes

La Fédération des Réseaux du Parvis publie une revue ayant pour titre Parvis

Outil de réflexion et d’information de la fédération, la revue Parvis s’adresse à toutes les personnes qui partagent nos convictions, indépendamment de leur appartenance religieuse, politique, associative ou autre.

Dans la société sécularisée et pluraliste contemporaine, face aux multiples bouleversements que connaît le monde, l’évangile nous invite à la lucidité et au courage pour imaginer et mettre en œuvre un humanisme universel et un christianisme inédit, fidèle à l’héritage reçu et audacieux dans ses choix pour demain. Nous refusons le fatalisme que les forces dominantes cherchent à faire prévaloir pour maintenir à leur profit un système inique. Nous refusons le repli des Églises sur leur identité passée, sur des croyances et des rites obsolètes. Nous croyons qu’il est possible de changer le monde en changeant le cœur de l’homme, et nous luttons pour cela à la suite de Jésus de Nazareth.

Si cette revue vous intéresse, c'est avec plaisir que nous vous ferons parvenir gracieusement un exemplaire du prochain numéro pour vous permettre de voir comment elle se présente et ce qu’elle contient. Il vous suffira de nous en adresser la demande (pour éviter les envois inutiles), sans la moindre obligation pour vous, à Temps Présent : temps.present@orange.fr ou 68, rue de Babylone 75007 Paris

 

 

-cid_image001_jpg-01CE3932.jpg

 

Les Réseaux des Parvis
68, rue de Babylone 75007 PARIS
Tél : 01 45 51 57 13 Fax : 01 45 51 40 31

Adresse mail : reseauxduparvis@orange.fr

 

Site Internet : http://reseaux-parvis.fr/chretiens-en-liberte/

 

Page Facebook : http://www.facebook.com/FederationDesReseauxDuParvis


Page Twitter : https://twitter.com/EgliseEnLiberte

 

 

Revoir :

Trop c’est trop ! Pour : secrétariat de la conférence des évêques de france

Trop c'est trop… Vers les 5000 signatures !

"trop c'est trop" : remise de la pétition à la conférence épiscopale

 

7951717_n.jpg

 

 

 

 

 

Tag(s) : #www.partenia2000, #Parvis