Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transmis par Campagne BDS France

 

-cid_image004_gif-01CCE6A4.gif

 

8 février 2012 - n°10

L'année 2012 démarre avec l'énergie des victoires, après une année 2011 marquée par une reconnaissance à la fois de l'efficacité de la stratégie BDS et de sa stricte légalité. Déjà des dossiers très lourds se constituent autour de cibles comme Méhadrin ou du KKL. Basse riposte : la Campagne se voit menacée de mort par lettre anonyme avec poudre blanche... une intimidation qui a eu lieu au moment où une centaine de militants se réunissaient à Lyon pour un week-end d'échanges très féconds. Heureusement que la farine ne tue pas. Ni le ridicule.


L'équipe d'animation de la campagne BDS France

Les succès de la Campagne

Ça bouge !

  • Alors que la pétition BDS contre l'achat par la France de drones israéliens a dépassé 5800 signatures en quelques jours, des sénateurs contestent également cet achat. Et en Palestine, des jeunes manifestent contre cette collaboration économique et militaire de la France avec Israël.

En images

  • Rétrospective du boycott sportif d'Israël de 2009 à 2011

 

 


 


Vidéo sur le boycott sportif

 

  • Le clip de la Semaine contre l'Apartheid israélien 2012

 

 


 

Vidéo sur la Semaine contre l'apartheid israélien 2012

Boîte à outils

Du fond

Les pendules à l'heure

  • "BDS est une campagne pro-palestinienne, en quoi est-ce que ça nous concerne ?"
  • "Le but de BDS n'est pas de prendre partie pour un peuple, une nation, un état, mais pour l'application de la Justice pour tous. De plus, la collaboration de l'état français et de l'Union européenne avec Israël nous impliquent directement en tant que citoyens. D'ailleurs, ce qui se passe dans cette région du monde est un nœud géopolitique international qui doit concerner tout le monde. Sans compter que la politique israélienne fait office dans beaucoup de domaines de fer de lance de politiques destructrices sur le plan des discriminations, de l'industrie militaire et sécuritaire, de ravages écologiques et de modèles d'économie ultralibérale."

Visitez régulièrement le site www.bdsfrance.org, mis à jour quotidiennement avec les dernières actualités en France et dans le Monde concernant BDS.


La Campagne BDS France est composée de 50 organisations soutenant l'appel international BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions)lancé par les Palestiniens. campagnebdsfrance@yahoo.fr

 


  

 

 

Tag(s) : #www.partenia2000