Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transmis par Francis Gely

 

 

Bonjour à vous tous qui luttez contre la pollution de la Planète.

 

Depuis 2005, Adolfo Pérez Esquivel, Argentin et Prix Nobel de la Paix,

images-copie-4.jpg

 

est Président de l'IAES (International Academy of Environmental Sciences) dont le siège est à Venise et qui comprend près de 130 chercheurs internationaux sur les problèmes de pollution de l'environnement.

 

logo_IAES.jpg

 

Comme beaucoup, il est scandalisé par les compagnies minières et les transnationales agro-alimentaires qui polluent l'environnement dans de nombreux pays du monde.

 

C'est avec le Dalaï Lama et quelques autres personnalités qu'ils ont fondé l'IAES, qui a le très actif Professeur Abrami comme Directeur Général. Leur objectif est de convaincre les gouvernements ou les chefs d'Etat des pays du monde de soutenir leur projet de création d'un Tribunal Pénal International pour juger les délits contre l'environnement.

 

Si le tiers des pays membres de l’ONU soutiennent ce projet, ce Tribunal pourrait être créé.

 

Vous pouvez déjà en savoir plus sur Google au sujet de l'IAES.

 

A Venise, l'IAES a un secrétariat avec à sa tête Kristien Fauconnier, Belge d'origine, qui bien sûr comprend bien le français. Vous pouvez lui écrire de ma part. Voici son courriel : segreteria@iaes.info

 

Dernièrement, dans cette même direction, Adolfo vient de lancer à Buenos Aires une mise en accusation des transnationales minières et agro-chimiques qui polluent l'environnement en Argentine et en Amérique Latine. Il en donne même la liste.

 

Salutations amicales de Paix et Bien,

Francis Gély.

 

 

 


Tag(s) : #www.partenia2000