Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

23 juin2012


Transmis par Martine Boichot Camara et RESF


logo-resf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MANUEL VALLS CHAUSSE LES PANTOUFLES

DE CLAUDE GUEANT ?

 

 

 

 

 

Lycéens en rétention, menaces d’expulsion en famille, familles démembrées, enfants empêchés de rejoindre leur mère, du point de vue des familles et des jeunes majeurs sans papiers, on a pour le moment du mal à voir le changement depuis l’expulsion de Guéant. Daniel Cohn-Bendit estime que Valls a chaussé les pantoufles de Guéant… les faits rapportés ci-dessous ne le démentent pas. 

Il est évidemment hors de question d’accepter de la nouvelle présidence ce qu’on trouvait odieux sous l’ancienne. Sarkozy est parti, sa politique doit dégager aussi. 

Il faut le faire savoir, aussi longtemps qu’il le faudra, pour que le changement, ce soit maintenant, vraiment, et, pour commencer qu’un moratoire sur les expulsions soit décidé !

 

 

A l’Intérieur :
manuel.valls@interieur.gouv.fr
thomas.andrieu@interieur.gouv.fr
 

jean.daubigny@interieur.gouv.fr
sec.colmou@interieur.gouv.fr
 

A l’Elysée :
pierre-rene.lemas@elysee.fr
alain.zabulon@elysee.fr

A Matignon
premier-ministre@cab.pm.gouv.fr

 

Cette semaine encore, deux lycéens étaient en rétention, un élève du lycée du lycée Marcel Desprez (75011) et un élève du lycée professionnel d’Abbeville (Somme). Tous deux ont finalement été libérés sur décision de justice. Le ministère qui avait été informé n’a rien fait.

On lira ci-dessous l’histoire d’une femme, roumaine, assignée à résidence avec ses deux enfants scolarisés. Leur expulsion est prévue le 28 juin. Les vacances scolaires, signal de l’ouverture de la chasse à l’enfant ?

Quatre hommes jeunes, quatre pères, sont en rétention, deux Roms de Macédoine à Lyon depuis le 29 mai, un Cap-verdien à Vincennes depuis bientôt un mois, un Congolais (RDC) depuis le 19 juin. A eux quatre, ils ont cinq enfants de 1,5 an à 17 ans. L’intérêt supérieur de l’enfant ? Chez Guéant, on s’en foutait éperdument. Et chez Valls ?

 

Voir : http://www.educationsansfrontieres.org/ 

 

 

DIEPPE : EXPULSION EN FAMILLE ?

 

Une pétition est également en ligne : http://resf.info/P2324

Préfecture de Rouen:
courrier@seine-maritime.pref.gouv.fr
Téléphone: 02 32 76 50 00
Fax: 02 32 76 54 67

 

LYON : PAPA ET TONTON SONT EN RETENTION !

 

http://blog.collectifitem.com/2012/06/08/une-vie-francaise-les-taxis-de-perrache/

Pour les soutenir, pour montrer aux autorités qu'ils ne sont pas seuls au monde, pour faire pression sur le gouvernement et le ministre de l'intérieur, il est possible d'aller les voir en rétention.

Le centre de rétention est situé juste en bout des pistes de Satolas. Il suffit de sonner à la porte et de demander la personne qu'on veut voir. Le centre est ouvert de 9 h à 11 h 30 et de 14 h à 18 h 30.

pour y aller http://www.educationsansfrontieres.org/article10961.html

 

 

 

COMME CHEZ CLAUDE ?

Monsieur Carlos DA PINA en rétention depuis le 26 mai, marié, et père de deux enfants. Zetito, 4 ans, scolarisé à l’école des Hautes Bruyères à Villejuif et de Zino, 2 ans, tous deux nés en France. Leur mère, qui a fui le Cap Vert suite à des violences familiales, est en France depuis 2006. Elle est actuellement en demande d’asile. Informé, le cabinet n’a pas bougé ;

 

 

PAPA EST EN VOYAGE D’AFFAIRE ?

Daniel Ekea Kay est en rétention au Mesnil-Amelot. Il est le père de Keyssa, trois ans et demi, scolarisée à la maternelle rue de Romainville dans le 19ème. Il accompagnait chaque jour sa fille à l'école. Pour ne pas l’affoler, sa mère lui explique que papa est en voyage.

Daniel Ekea Kay vit en France depuis 2002 -il a rencontré sa compagne, de nationalité belge, en 2004 -leur fille est belge et potentiellement aussi française.


 

moton415.png

 


Tag(s) : #www.partenia2000