Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Transmis par   

Tous ensemble contre la mutilation génitale de la femme (Excision)

 http://www.facebook.com/pages/Tous-ensemble-contre-la-mutilation-g%C3%A9nitale-de-la-femme-Excision/128083060580133

381---Copie.jpg

Entretien avec Miss Guinee France 2011 de retour en Guinee.

L´excision a été au  centre du débat durant votre rencontre avec la presse. Qu’en est-il exactement ? Croyez vous qu´un  jour cette atroce pratique disparaîtra dans notre société ?

Il est vrai que l'excision a été le thème majeur de mon voyage mais pas l’unique thème abordé.

Comme je l'ai précisé à la presse guinéenne, mon but était de faire une campagne de sensibilisation autour de ce thème puisque, malgré la loi qui l'interdit, les mutilations génitales féminines restent pratiquées et cela au nom de la tradition. Le pire, c'est que les petites filles guinéennes associent l'excision à la pureté car selon elles c'est ce qui les fera devenir des femmes d'honneurs, d'exception. J'ai donc évoqué les risques liés à cette pratique.

 


Lire la suite sur :

http://nenehawa.com/index.php?option=com_content&view=article&id=440:entretien-avec-missguineefrance-2011-de-retour-en-guinee&catid=35:inter&Itemid=62

========================

 

 

Les internautes qui vous découvrent aujourd’hui aimeraient savoir qui est Miss Guinée France 2011 ?


Je m’appelle Binta Diallo, j’ai 19 ans. J’habite à Sevran en banlieue parisienne. Mes parents sont originaires des villes de Labé et de Pita, dans le Fouta- Djalon. Je prépare actuellement une double licence en Communication et en Sciences du Langages à La Sorbonne-Nouvelle, dans le but de travailler dans les médias français dans un premier temps, puis guinéens dans un second. Je suis une passionnée par le cinéma indien, d’ailleurs je possède plus de 70 DVD. Je suis casanière, je n’aime pas beaucoup sortir, et suis extrêmement timide ce qui est souvent mal perçu puisque les gens pensent que c’est de l’arrogance alors que ça n’a rien à voir. C’est d’ailleurs pour vaincre cette timidité maladive que je me suis inscrite à Miss Guinée France 2011.

 

 


Tag(s) : #www.partenia2000