Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transmis par la Fondation Abbé Pierre

 

entete_mgl.jpg

 

 

La Fondation lance
la Mobilisation générale pour le logement


Parce que le logement nous concerne tous….

Chacun, à un moment de sa vie, est à la recherche d’un logment, pour soi et sa famille, pour ses enfants, pour ses parents. Or les prix de vente dans l’immobilier ont doublé et les loyers dans le parc privé ont augmenté de 50% en dix ans.

Le logement est désormais le premier poste de dépenses des ménages, qui y consacrent parfois jusqu’à la moitié de leurs ressources.

Certains sont plus affectés que d’autres, en particulier les 3,6 millions de personnes non ou mal logées. Mais au-delà, ce sont aujourd’hui près de 10 millions de nos concitoyens qui sont touchés de près ou de loin par la crise du logement. Cette situation a des conséquences sur le quotidien et peut conduire à d’importants sacrifices : santé, alimentation, loisirs… Derrière le problème du logement se cachent de nombreux autres problèmes.


... mobilisons-nous !

69% des Français jugent que l’action des pouvoirs publics n’est pas satisfaisante pour résoudre ces difficultés. À quelques mois des élections présidentielle et législatives, il faut agir !

Le 22 septembre 2011, la Fondation convoque la Mobilisation générale pour le logement destinée à rassembler les citoyens et exiger ainsi des candidats aux scrutins de l’année 2012 qu’ils s’engagent concrètement pour en finir avec la crise du logement.

Plus nous serons nombreux à nous mobiliser, plus nous pèserons auprès des candidats. Parce qu’il est une priorité pour les Français, le logement doit devenir une priorité pour leurs représentants politiques. Sans attendre.

Notre objectif est d’atteindre 400 000 signatures !

Signer la pétition sur le site de la Mobilisation générale
Télécharger le livret de la Mobilisation
 
 
Tag(s) : #www.partenia2000