Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

27 mai 2011

 

 

 2-DSC00979.JPG

   

 

Ce matin, nous avons accompagné Kamel  à sa dernière demeure :

au Cimetière parisien de Thiais, tombe L24-20 (division 56)

Si Kamel est mort seul, nous étions une trentaine au cimetière. Amis, représentants de plusieurs associations : Les enfants du Canal, les Amis des Sdouf, les Morts de la rue, Partenia Etampes, Le CDSL, Partenia 2000….

 

 

 

Une bien triste nouvelle : Kamel Arezki est décédé.
Depuis plusieurs mois, il était toujours plus ou moins malade. A chaque fois que je l'invitais, il avait une raison côté santé pour refuser...  

Il avait quitté le foyer près de Port Royal (5ème) pour une chambre dans le 20ème. Depuis plusieurs semaines, on ne pouvait plus le joindre au téléphone. Répondeur à tous les coups ! 

Nous avons appris par le directeur du foyer que ses voisins, ne le voyant plus, ont décidé un jour de casser la porte, et c'est ainsi  qu'ils l'ont trouvé, sans vie...

L’inhumation a eu lieu ce matin.

Par le biais de quelques vidéos : il nous reste présent.

Brassens chantait :

Pauvre Martin, pauvre misère,
Creuse la terre, creuse le temps!
Il creusa lui-même sa tombe
En faisant vite, en se cachant,
En faisant vite, en se cachant,
Et s'y étendit sans rien dire
Pour ne pas déranger les gens...

Entre Martin et Kamel … il y  a d’étranges ressemblances !

Gérard

 

 

Mes condoléance à nous tous,

Je me souviens de lui comme un grand bonhomme avec du caractère et son jeu formidable au théâtre, ayant eu la chance d'avoir visionné celui qui concernait les sans abris et les sdf...en tout cas il sera vivant dans nos mémoires.

Peux-tu remettre ses pièces de théâtre sur le blog?

Merci beaucoup

Omid

 

 

Nouriati Djambae

Je te présente toute mes condoléances

Perdre un proche est toujours difficile à vivre d'autant plus quand la personne fut plus ou moins isolée.
Ce départ est une forme de délivrance, lui qui semblait souffrir ces derniers temps.
Un rappel pour tous : nous sommes que de passage ;
Un signe pour que nous puissions regarder autour de nous.
Prendre conscience de notre ignorance et de notre égoïsme.
Prendre le temps comme tu le fais si bien, consacrer un peu de notre temps à l'autre;
L’autre qui est si proche de nous, parfois on ne le voit pas ou l’on s’incline pour ne pas rimer avec sa détresse, parce que chacun vaque à ses affaires et n’a pas de temps pour l’autre ;
Famille, ami, voisin…« Étranger » c’est ce que l’on devient pour les autres voir même pour nous tout simplement.

 

 

Atd Quart Monde France

Merci pour ce bel hommage rendu à Kamel, Gérard.

 

 

Merci Gérard d'avoir informé tout le monde, même ceux qui sont loin. Être loin n'empêche pas d'avoir, vendredi et sans doute après, une pensée pour Kamel et de garder  le souvenir de son sourire.
Bien amicalement.
Hélène Dupont

 

 

Gérard,
Beaucoup de tristesse mais aussi un souvenir qui restera au fond de mon cœur.
Je garde l'image de Kamel et de sa casquette, de ses yeux rieurs et de son sourire plein d'humanité.
La pièce des SDouFs me fut un choc et une grande émotion. Kamel y était merveilleux.
Le rencontrer ensuite fut aussi une grande joie. Il était de ces personnes dont le simple contact vous pousse à rechercher en vous ce que vous pouvez donner de meilleur, entrainant délicatesse et humilité.
Je présente mes plus sincères condoléances à ses proches.
Amicalement,
Frédéric Brun

 

 

Les enfants du canal

Bonjour Mr Warenghem,
Je me permets de vous contacter pour vous signaler que nous avons mis votre article sur notre site ( http://www.facebook.com/l/7905ezmyibAScncdig6qlC3DBzg/www.lesenfantsducanal.fr)
Un grand merci pour cet hommage à Kamel!
Merci beaucoup
Cordialement

 

 

Bruno Leroy Éducateur-écrivain a commenté votre lien.

Bruno a écrit : « Kamel, Tu es parti loin dans la voûte des cieux. Certainement que tu trouveras Dieu sur ton chemin. Il t'indiquera l'endroit où tu pourras être enfin heureux. Loin des gens qui com-patissent sans com-prendre. Kamel, je sens ta main tenir la mienne. Celle du destin qui toujours nous mène où tu es maintenant. Nous nous retrouverons Kamel dans le regard divin qui fait lever les matins par-delà les brumes existentielles. A..Dieu Kamel ! Ce soir, je prie pour Toi comme pour te murmurer des mots que tu comprendras. A...Dieu et A..Bientôt, c'est sûr ! Ton pote, Bruno. »

 

 

Cher Gérard, Merci pour ces informations sur Kamel. Nous serons à son enterrement. Kamel est un vieux copain, qui a été hébergé longtemps par notre association et qui a aussi participé à nos luttes.

Amitiés.

Jean-Yves Cottin

 

 

Kamel reste l'incarnation du bourgeois dans les SDOUF. Le sourire doux qui rayonnait sur son visage, dans ses yeux, nous a fortement marqués. La dernière photo que nous avons prise de lui date de l'anniversaire de Jacques Gaillot, au théâtre. Nous avions remarqué son absence à l'AG de Mars. Nous ne connaissions pas son histoire mais avec les gens de Partenia, il avait trouvé de véritables amis. Qu'il soit mort, seul, nous attriste.
A Dieu, Kamel !
Françoise et Philippe Pieplu

 

 

Cher Gérard,

Nous sommes très touchés par la mort de Kamel. Il avait trouvé une place à Partenia. Nous espérons que nos agendas nous permettrons de lui rendre un dernier hommage.

Bernadette et Bruno Catrice

 


Bonjour Gérard

Merci de m'avoir informée. Sans faire beaucoup plus je pensais régulièrement à Kamel et à la douceur qu'il pouvait révéler.

Tiens-moi au courant pour la date de l'enterrement. Si je suis à Paris à cette date ( et pas en déplacement pour mon travail ) et si cela est envisageable j'aimerais me

joindre à la cérémonie. J'aimerais aussi participer à des fleurs ou à ce qui pourrait être nécessaire.

A bientôt

Pascale Goutal

 

 

Mes condoléance à toi, et à nous tous,

je me souviens de lui comme un grand bonhomme avec du caractère et son jeu formidable au théatre, ayant eu la chance d'avoir visionner celui qui concernait les sans abris et les sdf...en tout cas il sera vivant dans nos mémoires.

peut tu remettre ses pièces de théatre sur le blog?

merci beaucoup de nous avoir informé

Omid

 

 

 

Je pense aussi à Kamel.
Gérard en parlait beaucoup et les images de lui sont éloquentes.
Qu'il repose en paix.
Que ses frères, et surtout ceux qui sont dans la rue, puisent courage et force.
Je ne pourrai pas venir à Thiais aujourd'hui.
Amitiés
Benjamin Osio

 


 

Merci, de tout coeur, Gérard, pour ce si beau témoignage.... 

Je ne connaissais pas Kamel. Sauf à travers tes dires et récits : mais,  je me suis sentie si semblable à lui

 à travers  ces actions, à sa façon d'être.... et de réagir, vis à vis de ce que la put... de vie lui réservait!!!

 et en ce jour je me sens plus que proche de lui.

 

Mais hélas des obligations, prises depuis si longtemps et auxquelles il m'était très difficilement de m'y soustraire…, m'ont empêchée  d'être avec vous par ma présence physique;

 mais sois en assuré mon Kamel,  mon cœur était avec vous et pas qu'un peu!!! 

 

Kamel: "on t'aime" ... ton combat, nous te le promettons, nous le poursuivrons!! 

Tu as été d'après ce que j'ai entendu, un Exemple... et JE m'engage à suivre ton exemple! 

en UDP avec  nous qui restons, pour combien de temps ... dans ce monde si incohérent! 

 

                  Guîta

                                   une gitane en plein questionnement!

 Love U Kamel, mon frère!!! et pas qu'un peu! 

 

 

 

 

   Adieu à Kamel/ Georges Yoram Federmann-Strasbourg

Celui pour qui le soleil ne brille plus

Il n’a plus besoin d’amour.

Combien de chagrins pleurent pour lui,

Il n’a pas besoin de le savoir.

 

Hommes, laissez les morts tranquilles

A vous appartient la vie

Chacun a bien assez à faire

A lever le bras et le regard.

 

Laissez les morts ils sont libres

Dans le sable humide.

Vous, sortez de l’esclavage,

De la misère et de la honte.

 

Un combat vaudrait-il des lauriers,

Epargnez à la mort ces cadeaux !

Mais reprenez l’épée du mort

Et menez son combat jusqu’à la fin.

 

Voulez-vous faire quelque chose de bien

Pour ceux que la mort a rencontrés.

Hommes, laissez les morts tranquilles

Et accomplissez leur espoir.

 

Erich MUHSAM.

  -------------

Angèle donne ses impressions après avoir vu le spectacle "RESIS-TENTE"

 

DSC01238.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      Elle a aimé :

 

 

 

 

 

 


---------------------------------

Revoir  photos et vidéos sur

http://partenia2000.over-blog.com/article-kamel-nous-a-quittes-suite-73528379.html

 

Tag(s) : #www.partenia2000
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :